Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/147/sda/5/d/bestofcine/phpmv2/libs/Html/QuickForm/Rule/style.css.php in /mnt/162/sda/5/d/bestofcine/skin/bnr/skin.php(1) : eval()'d code on line 1

bestofcine.free.fr

BESTOFCINE le meilleur du cinéma

Vendredi 31 mars 2017

Accueil

Nouvelles

Photos

Téléchargement

Liens

Forum

Télévision

Rss

 

Admin

Calendrier

<< Mars  2017 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
27 28 01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 01 02

Météo

Aujourd'hui

Département

Météo Consult

1999 - LE MONDE NE SUFFIT PAS




RESUME

Sir Robert King, un magnat du pétrole est assassiné dans les locaux du MI6, M, furieuse que l’on se soit servi de l’agence pour le tuer, promet qu’il sera vengé.
La tueuse, qui trouve la mort au terme d’une poursuite avec James Bond sur la Tamise, est un agent de Renard, un redoutable terroriste, qu’une balle logée dans la tête rend physiquement insensible à la douleur.
Elektra King prend la succession de son père. James Bond est chargé par M d’assurer la protection d’Elektra contre Renard, qui l’avait autrefois enlevée. Il part pour le Caucase où les King Enterprises ont établi leur principal site d’extraction et construit l’un des quatre grands pipelines de la Mer Caspienne, qui rejoignent la Méditerranée via la Turquie.
Elektra et 007, partis skier, subissent l’assaut d’un commando volant et échappent à une avalanche grâce à l’un des gadgets de Q, avant de regagner la luxueuse villa d’Elektra.
Bond rend visite à Valentin Zukovsky, ancien agent du KGB devenu propriétaire de casino et fournisseur de caviar, qu’il soupçonne d’être l’associé de Renard. Après avoir eu une aventure avec Elektra, 007 élimine son chef de la sécurité. Il prend l’identité de ce complice de Renard et s’envole pour le Kazakhstan. Bond y rencontre le docteur Christmas Jones, spécialiste en armes nucléaires, qui dirige une mission de désamorçage d’anciennes ogives nucléaires.
Malgré la présence de Christmas et de 007, Renard réussit à subtiliser une bombe. Il vise l’oléoduc d’Elektra.
Mais Bond doute d’Elektra et pense que c’est un moyen de dissimuler un vol de plutonium. 007 incite Christmas à laisser la bombe exploser de façon à passer pour mort. Elektra se révèle être l’associée de Renard et l’instigatrice de la mort de son père.
Elle enlève M, à qui elle reproche d’avoir conseillé à son père de ne pas payer la rançon, lorsqu’elle était séquestrée par Renard. 007 découvre que le plutonium sera utilisé dans un sous-marin qu’Elektra a acheté à Zukovsky, pour créer une fusion qui détruira Istambul et changera la face du monde. Avant de mourir, Zukovsky libère Bond, venu délivrer M. Bond tue Elektra et va livrer un ultime combat avec Renard dans le sous-marin.
Après avoir tué Renard et évité la fusion, James Bond passera Noël en Turquie en compagnie de… Christmas.


FICHE TECHNIQUE

Réalisateur : Michael APTED (1999)
Scénario : Neal PURVIS, Robert WADE, Bruce FEIRSTEIN
D’après les personnages créés par Ian FLEMING
Directeur de la photographie : Adrian BIDDLE
Musique : David ARNOLD
Production : Michael G WILSON, Barbara BROCCOLI
Distribution : United International Pictures
Durée : 128 minutes


DISTRIBUTION

Pierce BROSNAN (James Bond 007)
Sophie MARCEAU (Elektra King)
Robert CARLYLE (Renard )
Denise RICHARDS (Le docteur Christmas Jones )
Robbie COLTRANE (Valentin Zukovsky )
Judi DENCH (M )
Desmond LLEWELYN (Q )
David CALDER (Sir Robert King)
John CLEESE (R )
Samantha BOND (Miss Moneypenny )
Serena SCOTT THOMAS (Le docteur Molly Warmflash )


ANECDOTES

Pierce Brosnan jouait pour la troisième fois 007 dans ce dix-neuvième « Bond ». Novice en matière de scènes d’actions, Michael Apted fit appel au chef cascadeur Simon Crane (TITANIC de James Cameron, 1997).
L’explosion la plus spectaculaire du film, qui détruit le centre d’essais nucléaires, nécessita un mélange de 1200 litres d’essence et 15 kg de plastique. John Cleese, co-fondateur des Monty Python, interprète l’assistant de Q. Desmond Llewelyn, qui avait joué Q dans 17 « James Bond », mourut dans un accident de voiture le 19 décembre 1999.
Shirley Manson et le groupe Garbage enregistrèrent le thème du film que signa David Arnold, déjà compositeur de la musique de DEMAIN NE MEURT JAMAIS de Roger Spottiswoode (1997), le précédent « James Bond ».


CRITIQUES

Mon avis

Autres critiques

VIDEOS


CLip de la chanson interprétée par Garbage

AFFICHES

PHOTOS









































Imprimer la page  Imprimer la page

Dernière modification le : 18/10/2008 @ 17:50
Catégorie : Aucune

Infos site

Webmaster :
BENYAYER Laurent

Envoyer un message

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 5 minimum.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 570151 visiteurs

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.5
PHP version 4.4.3-dev

Page générée en 0,081 secondes