Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/147/sda/5/d/bestofcine/phpmv2/libs/Html/QuickForm/Rule/style.css.php in /mnt/162/sda/5/d/bestofcine/skin/bnr/skin.php(1) : eval()'d code on line 1

bestofcine.free.fr

BESTOFCINE le meilleur du cinéma

Mardi 30 mai 2017

Accueil

Nouvelles

Photos

Téléchargement

Liens

Forum

Télévision

Rss

 

Admin

Calendrier

<< Mai  2017 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 01 02 03 04

Météo

Aujourd'hui

Département

Météo Consult

1981 - RIEN QUE POUR VOS YEUX




RESUME

Un navire espion de la Royal Navy sombre après avoir accidentellement heurté une mine. A bord, les officiers n'ont pas eu le temps de détruire l'A.T.A.C., un ordinateur miniature qui possède la clé de toute la stratégie atomique anglaise. James Bond 007 se voit confier la mission de retrouver l'engin top secret avant les autres puissances étrangères.
Lors d'une tentative de récupération, un ex-officier anglais, Havelock et son épouse sont assassinés devant leur fille Melina. L'agent 007 se rend en Espagne afin de questionner un mystérieux Cubain, Gonzales, qui pourrait être à l'origine de ce double meurtre. Gonzales est abattu avant que Bond ne puisse l'interroger. L'assassin n'est autre que Melina. Cette dernière, afin de venger ses parents, décide de partager la mission de Bond.
L'agent secret se rend à Cortina d'Ampezzo où il fait la connaissance de Bibi, la protégée d'un milliardaire grec, Kristatos, et l'amie d'un certain Kriegler. Il échappe de peu à plusieurs tentatives d'assassinat. A Corfou, James Bond va questionner un trafiquant, Columbo, qui va l'aider à démanteler le réseau de Kristatos. Melina et Bond évitent de justesse la mort horrible que leur réservait le milliardaire en les livrant liés, aux requins.
Le repaire de Kristatos se situe au sommet d'une montagne. Avec l'aide de Melina et de Columbo, Bond affronte victorieusement Kristatos et détruit l'A.T.A.C. avant qu'il ne soit vendu à l'U.R.S.S.


FICHE TECHNIQUE

Réalisation : John GLEN (1981)
Scénario : Richard MAIBAUM, Michael G WILSON
D'après le roman de Ian FLEMING
Directeur de la photographie : Alan HUME
Musique : Bill CONTI
Chanson du générique interprétée par Sheena EASTON
Cascades automobiles : Rémy JULIENNE
Production : Albert R BROCCOLI
Distribution : Artistes Associés
Durée : 130 minutes


DISTRIBUTION

Roger MOORE (James Bond)
Carole BOUQUET (Melina)
Haïm TOPOL (Columbo)
Lynn Holly JOHNSON (Bibi)
Julian GLOVER (Kristatos)
Cassandra HARRIS (Lisl)
Jill BENNETT (Jacoba)
John WYMAN (Kriegler)
Michael GOTHARD (Locque)
Stephan KALIPHA (Gonzales)
Lois MAXWELL (Miss Moneypenny )
Desmond LLEWELYN (Q)
Walter GOTELL (Gogol)


ANECDOTES

Les séquences du casino furent tournées à Corfou en Grèce, avec plus de 250 figurants dans le palais que fit construire l'impératrice Elizabeth d'Australie. Après cinq semaines dans l'île de Beauté, l'équipe se rendit à Météora, dans l'ouest de la Thessalie, dans un couvent de moines au sommet d'une falaise. L'équipe de tournage filma ces rochers malgré les objections des moines. La production dut finalement faire construire une réplique du monastère sur un piton voisin. Le tournage se déroula ensuite durant trois mois dans les studios de Pinewood et aux alentours de Londres, notamment à l'usine de Becton où fut réalisée la séquence d'ouverture avec l'hélicoptère. Les derniers extérieurs furent filmés à Cortina d'Ampezzo, la station de sports d'hiver. L'équipe tourna dans le centre de la ville mais la neige ne tomba pas pendant plusieurs semaines. Le producteur Albert R. Broccoli, en accord avec la municipalité, en fit venir d'un plateau voisin par vingt-cinq chasse-neige. Le tournage se termina le 13 février 1981 à Cortina.

CRITIQUES

Mon avis

Autres critiques

VIDEOS


Clip de la chanson interprétée par Sheena Easton

AFFICHES

PHOTOS








































Imprimer la page  Imprimer la page

Dernière modification le : 17/10/2008 @ 21:51
Catégorie : Aucune

Infos site

Webmaster :
BENYAYER Laurent

Envoyer un message

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 5 minimum.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 573884 visiteurs

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.5
PHP version 4.4.3-dev

Page générée en 0,103 secondes