- "C'est une grande preuve de médiocrité que d'admirer modérément."
- "Pourquoi garder de l'argent ? Il est destiné à être dépensé."
- "Non seulement il m'a pris mon estomac, mais il m'a pris un million!" (A propos du chirurgien qui l'a opéré de l'estomac).
- "Je n'ai pas voulu d'enfants. Quand il y a un enfant dans la maison, je ne vis plus. J'ai l'impression qu'il va tomber, que quelque chose va lui arriver. C'est fini, je ne m'appartiens plus !".
- "L'une des choses les plus difficles, n'est pas de jouer, mais d'écouter !"
- "Je ne cesse de penser que je ne pense plus à toi"
Ils ont dit de lui :
- "Il vivait entre la scène, ses livres, ses collections, dans un petit monde à lui. Il n'a jamais pris un bain de mer, jamais conduit une voiture. Il vivait dans une boîte..." (Geori Boué)
- "Quand nous avons tourné le film, nous déjeunions dans sa loge et je l'ai vu dévorer un homard entier. Je crois qu'il avait hérité de son père, en plus de son talent d'acteur... un féroce apétit ! (Fernandel)
- "Ses difficultés à la libération ont été dues au premier chef à l'envie. On ne rate pas un homme ayant eu sa vie quand il prête le flanc, même de très loin, à une critique légère." (Maitre Paul Delzons)
- "Il a gagné des fortunes et n'a pas laissé un centime d'argent liquide car il a toujours acheté les choses qui lui plaisaient dans la vie : un joli tableau, un bibelot, un meuble, un souvenir." (Claude Willemetz)
- "Il faisait tout le temps les plus beaux cadeaux à ses amis." (Claude Willemetz)
- "Il savait aussi merveilleusement écouter. Vous aviez en face de vous non pas quelqu'un qui attendait que sa réplique vienne, mais quelqu'un qui prenait vraiment intérêt à e que vous disiez." (Michel François). "Quand on lui disait : "il me semble que vous avez meilleure mine !", il s'exclamait : - Ah ! Ce n'est pas à la mine que j'ai mal!" (José Noguero)
Imprimer la page
Dernière modification le : 17/12/2009 @ 23:00
Catégorie : Aucune
|