Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/147/sda/5/d/bestofcine/phpmv2/libs/Html/QuickForm/Rule/style.css.php in /mnt/162/sda/5/d/bestofcine/skin/bnr/skin.php(1) : eval()'d code on line 1

bestofcine.free.fr

BESTOFCINE le meilleur du cinéma

Lundi 25 novembre 2024

Accueil

Nouvelles

Photos

Téléchargement

Liens

Forum

Télévision

Rss

 

Admin

Calendrier

<< Novembre  2024 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
28 29 30 31 01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 01

Météo

Aujourd'hui

Département

Météo Consult

ALAIN DELON - FILMOGRAPHIE 1980 - 2010


1980 - TEHERAN 43 NID D'ESPIONS

Réalisateur : Aleksandr Alov
Genre : Film policier
Origine : Russie - France - Suisse
Durée : 1 heure 41 minutes

Avec : Alain Delon (l'inspecteur Foche), Natalya Belokhvostikova (Marie / Nathalie), Armen Dzhigarkhanyan (Max Richard), Igor Kostolevsky (André Ilytch), Albert Filozov (Scherner), Curd Jürgens (maître Legraine), Claude Jade (Françoise), Georges Géret (Dennis Pew)

RESUME
Quarante ans après un projet d'attentat nazi manqué contre Roosevelt, Churchill et Staline, un espion récidive, tuant un certain nombre de Parisiens.

Max Richard, un ancien espion nazi, s'apprête à racheter dans une vente aux enchères des documents secrets concernant la Seconde Guerre mondiale. Le 30 novembre 1943, il devait assassiner Roosevelt, Staline et Churchill au cours de la conférence de Téhéran. André Ilytch, un agent soviétique, l'en avait empêché. Aujourd'hui, Ilytch assiste, impuissant, à la libération de Scherner, commanditaire de l'attentat. L'inspecteur Foche, d'Interpol, suit l'affaire tout en tentant de protéger la fille de Marie, l'interprète qui était présente à Téhéran et qui recherche également les documents. Se sentant traqué, Max Richard se réfugie dans un vieil appartement sans savoir que sa compagne, Françoise, est à la solde de Scherner...

CRITIQUES

"L’exemple même d’un sujet passionnant massacré par des contingences de production imbéciles. Qu’est donc allé faire Alain Delon dans cette galère franco-soviétique édifiante, sinon flatter son public international ? "
Bernard Achour - Téléobs



1980 - TROIS HOMMES A ABATTRE

Réalisateur : Jacques Deray
Genre : Film policier
Origine : France
Durée : 1 heure 36 minutes
Musique : Claude Bolling
Dialogues : Christopher Frank

Avec : Alain Delon (Michel Gerfaut), Dalila di Lazzaro (Béa Metedi), Pierre Dux (Emmerich), Michel Auclair (Leprince), Simone Renant (madame Gerfaut), Jean-Pierre Darras (Chocard), François Perrot (Etienne Germer), André Falcon (Jacques Mouzon)

RESUME
Après avoir transporté un accidenté de la route à l'hôpital, un joueur professionnel est considéré comme un témoin gênant et traqué par des tueurs.

Un soir, sur une route déserte, Michel Gerfaut, un joueur professionnel, porte secours à un automobiliste blessé qui meurt peu après à l'hôpital. Le lendemain, en lisant le journal, Gerfaut comprend que l'homme a été assassiné, en même temps que deux autres cadres supérieurs des établissements Emmerich, spécialisés dans l'aviation et l'armement. Une pénible vérité que quelques tueurs, lancés aux trousses de Gerfaut, rendent encore plus lourde à porter. Après une première tentative de meurtre, Gerfaut assiste au brutal assassinat de son ami Liétard, des Renseignements généraux. C'est plus qu'il n'en peut accepter. Gerfaut se lance sur les traces des commanditaires...

CRITIQUES

"Ce menu unique proposé à Delon et à ses fans n’est relevé que par Dalila di Lazaro qui joue les repos du guerrier avec une confondante ingénuité

Après le fiasco du «Toubib», qui a honteusement trahi le beau roman de Jean Freustié, Alain Delon veut se refaire. Comme il le dit dans le livre que Philippe Barbier lui consacre en 1982 : «Je reviens à un certain style qui m'a déjà bien réussi dans ma carrière, et j'ai essayé de réunir tous les éléments pour que cela soit un succès.» Producteur du film, il achète les droits d'un roman de Jean-Patrick Manchette, un maître du genre, «le Petit Bleu de la côte Ouest». Le choix de Jacques Deray pour la réalisation s'impose : «Peu de metteurs en scène ont ce talent particulier pour rendre l'atmosphère et l'action d'un thriller. De même, j'ose dire que peu d'acteurs savent porter à l'écran un chapeau ou manier un revolver Trop d'élitisme et d'intimisme nuit au cinéma français. Aller à la recherche du public, avec qualité et talent, est le plus important.»
Delon incarne le bien nommé Gerfaut qui, une nuit, recueille un blessé au bord d'une route. Son geste charitable va être mal récompensé. Voilà Gerfaut en butte à une mystérieuse organisation qui cherche à le supprimer. Administrateur de la Comédie-Française, Pierre Dux campe le maléfique Emmerich. L'élégante Simone Renant est la mère de Delon. Brûlante Italienne au regard bleu lagon, Dalila Di Lazzaro passera comme une comète dans le cinéma des années 1980."
Jean-Philippe Guérand - Téléobs

1981 - POUR LA PEAU D'UN FLIC

[Film policier] de Alain Delon

Origine : France

Durée : 1 heure 45 minutes

Sous-titrage malentendant (Antiope).

Stéréo

Interdit aux moins de 10 ans.

Musique : Oscar Benton

Avec : Anne Parillaud (Charlotte), Michel Auclair (Hayman), Daniel Ceccaldi (Coccioli), Jean-Pierre Darras (Chauffard), Gérard Hérold (Pradier), Pascale Roberts (Renée Mouzon), Annick Alane (Isabelle Pigot)

Dialogue : Christopher Frank

Le sujet
Un ancien policier devenu détective privé enquête sur la disparition d'une jeune aveugle. Mais rapidement, ses investigations se compliquent.

Choucas, un ancien policier devenu détective privé, tient à honorer sa réputation de forte tête. Rien, pourtant, dans la banale enquête que lui propose madame Pigot, sur les conseils du commissaire Coccioli, n'indique qu'il va rencontrer des difficultés. Quoi de plus simple, en effet, que de retrouver une jeune aveugle disparue ? Seulement voilà, un tueur, Pradier, lui met des bâtons dans les roues. Choucas l'élimine avant de tomber dans un piège tendu par le commissaire. Menacé de mort, il l'abat froidement. Choucas est recherché par tous les policiers, exceptés ceux qui le manipulent. Décidément, tout se complique...

Notre avis
Delon dans son rôle favori : un peu fatigant. - Pascal Mérigeau

1982 - LE CHOC

Réalisateur : Robin Davis
Genre : Film policier
Origine : France
Durée : 1 heure 35 minutes
Musique : Philippe Sarde

Avec : Alain Delon (Martin Terrier), Catherine Deneuve (Claire), François Perrot (Cox), Philippe Léotard (Félix), Stéphane Audran (Jeanne Faulques), Jean-Louis Richard (l'inspecteur Maubert), Catherine Leprince (Mathilde), Etienne Chicot (Michel)

Dialogues : Dominique Robelet

RESUME

Un tueur à gages déterminé à se retirer des affaires devient bien malgré lui la cible de son ancien patron qui, contrarié, entend faire taire le traître.

De retour d'une mission en Afrique du Nord, Martin Terrier, un tueur à gages, veut passer la main. Il annonce sa décision à Cox, le chef de son organisation. Contrarié, celui-ci entend faire taire le traître et engage des hommes de main pour le liquider. Martin quitte Paris et se rend dans sa ferme en Bretagne, dont les régisseurs, Claire et Félix, élèvent des dindons. Les hommes de Cox parviennent à le retrouver et une chasse à l'homme s'engage. Félix est abattu et Martin ne doit la vie sauve qu'à l'intervention de Claire. Les tueurs éliminés, Claire et Martin, déterminés à affronter ensemble l'adversité, regagnent Paris où sommeille la fortune mal acquise de Martin. A leur arrivée, l'argent s'est volatilisé et Jeanne, l'ancienne femme du tueur repentant, a été assassinée...

CRITIQUES

"Delon en tueur à gages qu'on empêche de prendre sa retraite, on veut bien. Mais Deneuve en gardeuse de dindons, ça, il fallait oser. Ils ont osé et, aux dernières nouvelles, ils courent toujours. Faites comme eux!"
Jean-Philippe Guérand - Téléobs

1982 - LE BATTANT
[Film policier] de Alain Delon

Origine : France

Durée : 2 heures 5 minutes

Stéréo


Musique : Christian Dorisse

Avec : Pierre Mondy (le commissaire Rouxel), François Périer (Gino Ruggeri), Anne Parillaud (Nathalie Dumont), Marie-Christine Descouard (Clarisse), Andréa Ferréol (Sylviane Chabry), Michel Beaune (Pierre Mignot), Richard Anconina (Samatan)

Le sujet
A sa sortie de prison, un homme est traqué par la police ainsi que par des truands, alléchés par le précieux butin du hold-up qu'il perpétra jadis.

Jacques Darnay sort de prison. Il vient de purger une lourde peine après un hold-up et le meurtre d'un bijoutier. Le commissaire Rouxel, chargé de l'enquête, n'a jamais pu retrouver le butin de quatre millions de francs en diamants. Il est par ailleurs intimement convaincu que Darnay n'a pas tué le bijoutier. Il le fait donc surveiller de très près, espérant qu'il le mènera sur la piste des pierres volées et, surtout, du véritable meurtrier. Darnay est également filé par des truands qui aimeraient récupérer les diamants. Ils s'attaquent tout d'abord à son entourage, abattant son meilleur ami, sa maîtresse et son ancien complice, qui n'est autre que le neveu du fameux bijoutier...

Notre avis
Delon se sert la soupe à la louche. Il n'y en a pas pour nous. - Pascal Mérigeau

1985 - PAROLE DE FLIC

Réalisateur : José Pinheiro
Genre : Film policier
Origine : France
Durée : 1 heure 40 minutes
Musique : Pino Marchese

Avec : Alain Delon (Daniel Pratt), Jacques Perrin (Stéphane Reiner), Fiona Gélin (Sabine Clément), Vincent Lindon (Dax), Jean-François Stévenin (Sylvain Dubor), Joseph Niambi (Ruiz), Stéphane Ferrara (Abel Salem), Eva Darlan (Dominique Reiner)

RESUME

Exilé volontaire sur une île africaine depuis plusieurs années, un ancien policier reprend du service lorsqu'il apprend l'assassinat de sa fille.

Depuis qu'il vit sur une île au large des côtes africaines, Daniel Pratt partage son temps entre son entreprise de pêche, les parties de poker avec Ruiz et les amicales bagarres qui s'ensuivent. Un jour pourtant, sa vie chavire. Il apprend que sa fille vient d'être assassinée. Pratt rentre à Lyon, une ville qu'il a quittée dix ans plus tôt, après avoir démissionné de la police à la mort de sa femme. Il retrouve un ami, le commissaire Stéphane Reiner. Pratt entreprend d'enquêter sur une série de meurtres mystérieux, dont les victimes sont des loubards, des trafiquants de drogue et de petits délinquants de la banlieue lyonnaise. Il remonte si vite la filière qu'il est repéré et se retrouve dans le collimateur des assassins...

CRITIQUES

"Parole de nous autres (qui vaut bien celle d'un flic, non) , il n'est pas bien terrible ce polar-là. Même les fans de M'sieu Delon en sont convenus."
Pascal Mérigeau - Téléobs

1988 - NE REVEILLEZ PAS UN FLIC QUI DORT

Réalisateur : José Pinheiro
Genre : Film policier
Origine : France
Durée : 1 heure 35 minutes
Musique : Pino Marchese

Avec : Alain Delon (Grindel), Michel Serrault (Roger Scatti), Xavier Deluc (Lutz), Serge Reggiani (le Stéphanois), Patrick Catalifo (Perret), Raymond Gérôme (Cazalières), Stéphane Jobert (Spiero), Roxan Gould (Jennifer)

RESUME

Un commissaire dirige une organisation néonazie, chargée de remédier au laxisme des autorités. Un de ses collègues lui met des bâtons dans les roues.

Le commissaire principal Scatti, mécontent du laxisme qui assoupit la police et laisse prospérer crimes et criminels, passe ses nuits à exécuter quelques tristes sires avec une cruauté raffinée et un enthousiasme partagé par ses hommes. Il préside en effet aux destinées d'un groupe occulte, «Fidélité police», d'inspiration néonazie. Le commissaire divisionnaire Grindel est chargé d'enquêter sur cette affaire. Il est assisté de deux inspecteurs, Perret et Lutz, ce dernier étant en fait un des tueurs du groupuscule. Très vite, Grindel s'étonne de voir disparaître tous les témoins intéressants. L'assassinat d'un de ses vieux indicateurs, le Stéphanois, ne laisse place à aucun doute...

CRITIQUES

"oh oui, s'il vous plait, laissez le dormir. Pourtant la rencontre de Serrault (toujours génial) et de Delon (qui, quand il veut...) était alléchante."
Bernard Achour - Téléobs

1993 - UN CRIME

[Film policier] de Jacques Deray

Origine : France

Durée : 1 heure 25 minutes

Interdit aux moins de 10 ans.

En 16:9

Musique : Frédéric Botton

Avec : Alain Delon (maître Charles Dunand), Manuel Blanc (Frédéric Chapelin-Tourvel), Sophie Broustal (Franca Miller), Maxime Leroux (le concierge), Francine Bergé (madame Dunand), Pierre Bianco (le président du tribunal), Jean-Marie Winling (l'avocat général), Jean-Paul Comart (l'assistant de maître Dunand)

Le sujet
Satisfait de l'acquittement de son client, accusé de meurtre, un avocat comprend rapidement que le jeune homme pourrait tout de même être coupable.

L'affaire Chapelin-Tourvel captive la France entière. Tous les journaux font état de cette étrange affaire de meurtres pour laquelle un jeune héritier d'une grande famille est sur le banc des accusés. Ce fils de la respectable bourgeoisie lyonnaise, accusé d'avoir abattu froidement père et mère, sera-t-il acquitté ? Quand le verdict tombe, favorable, maître Dunand, brillant défenseur du jeune homme, ne cache pas sa satisfaction. A ses yeux, justice est rendue. Mais Frédéric, énigmatique, lui glisse subrepticement à l'oreille qu'il pourrait bien être le coupable. Mal à l'aise et placé dans une situation peu confortable, Dunand décide de suivre son client et le retrouve dans l'appartement du crime. Commence alors une longue nuit d'explications, de mensonges et d'interrogations...

Notre avis
On n'en veut à personne, ni à Delon, ni à Deray, ni à Gilles Perrault (auteur du roman adapté), mais que voulez-vous, ce n'est vraiment qu'un méchant film. - Bernard Achour

1994 - L'OURS EN PELUCHE

Bruxelles, de nos jours. Jean Rivière est un professeur de médecine qui dirige une maternité de renommée internationale. Un jour, il reçoit un appel téléphonique anonyme : "Je vais vous tuer. Vous avez un meurtre sur la conscience et vous ne le savez pas". Dès le lendemain, une voiture lui fonce dessus. En arrivant à la maternité, il reçoit un colis de son interlocuteur anonyme : c'est un petit ours en peluche. La vue du jouet lui rappelle une nuit d'amour, sur un lit d'hôpital, avec Claudia, une jeune infirmière. La jeune fille a disparu et Rivière part à sa recherche. Elle habite un petit appartement dans un immeuble crasseux des faubourgs bruxellois. Quand il arrive, Claudia n'est pas chez elle. Les voisins n'ont pas de nouvelles depuis quelque temps. Alors qu'il regagne sa voiture, un inconnu lui indique une église. C'est là que la mère de Claudia annonce à Rivière que sa fille s'est suicidée. Dans un bar au bord du canal dans lequel elle s'est jetée, Rivière rencontre le frère de Claudia. C'est lui le mystérieux inconnu qui veut venger sa soeur. Il fixe un rendez-vous à Rivière pour le lendemain matin à l'aube, sur le bord du canal afin de le tuer. Rivière va revoir tous ses proches : sa mère, ses amis, sa maîtresse, sa fille et enfin sa femme. A l'aube, il est au rendez-vous. Le frère de Claudia arrive...

Réalisateur : Jacques Deray
Genre : Film policier
Origine : Italo-français
Scénario : Jean Curtelin et Jacques Deray, d'après le roman de Georges Simenon
Direction de la photographie : Luciano Tovoli
Musique : Romano Musumarra
Durée : 85 mn
Date de sortie : 10 août 1994

AVEC :
Alain Delon : Jean Rivière.
Laure Killing : Christine.
Alexandra Winisky : la fille de Jean Rivière.
Julie du Page : Viviane.
Madeleine Robinson : la mère de Jean
Paolo Bonacelli : Novacek.
Francesca Dellera : Chantal / Holly.
Franco Interlenghi : Sylvain
Claudia Pandolfi : Claudia Spinelli
Regina Bianchi : Nonna Claudia
Martine Brochard : Madame Jubert

Jacques Deray a dirigé Alain Delon à neuf reprises dans des films à tonalité essentiellement policière : La Piscine (1969), Borsalino (1970), Doucement les basses (1971), Borsalino & Co (1974), Flic story (1975), Le Gang (1977), Trois hommes à abattre (1980), Un crime (1993) et L'Ours en peluche (1994).

CRITIQUES

Critique sur Box Office story


Critique sur Devildeady

LA CRITIQUE DE TELERAMA LORS DE LA SORTIE EN SALLE
"Les échecs de Nouvelle Vague (Godard) et du Retour de Casanova (Edouard Niermans) auraient-ils été à ce point douloureux ? Pour s'en remettre, Alain Delon tourne aussitôt avec Jacques Deray, son vieux complice (La Piscine, Borsalino, Flic Story, etc.), deux films coup sur coup : Un Crime, l'an dernier (1), et cet Ours en peluche, adapté d'un roman de Simenon. Un médecin accoucheur, qui s'est peu à peu isolé du monde dans le luxe et le plaisir, voit sa vie troublée par le souvenir d'une femme mystérieuse. Un personnage en or pour Delon. Mais pourquoi lui brode- t-on alors un scénario pépère dont la plupart des scènes sont ridicules et les dialogues d'une niaiserie de roman-photo ? La mise en scène est à pleurer : pour Deray, montrer le luxe, c'est filmer une bourgeoise sur son canapé en cuir, feuilletant un magazine-papier glacé (avec, derrière elle, l'indispensable feu de cheminée) en écoutant sa fille jouer du piano ! Soyons charitables, ne parlons pas des scènes « sensuelles » et de la « participation exceptionnelle » de la plantureuse Francesca Dellera (La Chair, de Marco Ferreri), dont le personnage, dans le film, rêve de ressembler à Audrey Hepburn dans Diamants sur canapé !
Philippe Piazzo
(1) Le film passe actuellement sur Canal+"


2000 - LES ACTEURS

Comédie] de Bertrand Blier
Durée : 1 heure 45 minutes
Musique : Martial Solal

Avec : Jean-Pierre Marielle (Jean-Pierre Marielle), Jacques Villeret (Jacques Villeret), Pierre Arditi (Pierre Arditi), André Dussollier (André Dussollier), Alain Delon (Alain Delon), Gérard Depardieu (Gérard Depardieu), Jean-Claude Brialy (Jean-Claude Brialy), Sami Frey (Sami Frey)

Le sujet
Intrigués par un fait inhabituel quoique banal en soi, Jean-Pierre Marielle et d'autres grands acteurs du cinéma français entament une bien curieuse enquête.

Attablé dans une brasserie des Champs-Elysées avec André Dussollier et Jacques Villeret, Jean-Pierre Marielle attend, en vain, le petit pot d'eau chaude avec lequel il a l'habitude d'allonger son café. Est-il tombé en disgrâce ou s'agit-il d'une vaste conspiration contre les acteurs en général ? Avec ses deux amis, il entreprend d'élucider cet agaçant mystère. Il rencontre tour à tour Claude Rich, tout sourire, Sami Frey, qui encombre la circulation avec un fauteuil de cul-de-jatte, Pierre Arditi, qui s'est mis en ménage avec Jean-Claude Brialy, Gérard Depardieu, encastré avec sa moto dans une sucette Decaux, Maria Schneider, très émue de retrouver un rôle, Alain Delon, toujours prêt à rendre hommage à Gabin...

Notre avis
Génial par moments. Longuet par moments. Faites le tri. - Pascal Mérigeau - Téléobs

L'idée principale qui a présidé à l'écriture des «Acteurs», un des films les plus étranges de Bertrand Blier, n'est plus : il s'agissait tout simplement de fabriquer un véhicule pour deux comédiens dont la complicité avait, au vrai, quelque chose de magique. Entre Jacques Villeret et André Dussollier, quelque chose passait, dont le monde du cinéma français tout entier était conscient. C'est ainsi que Jean Becker tourna, sous le titre d'«Un crime au paradis», un remake du célèbre «la Poison», de Sacha Guitry, pour le simple mais grand bonheur de réunir Villeret et Dussollier, le premier dans le rôle de l'assassin (Michel Simon à l'origine), le second incarnant l'avocat (Jean Debucourt).
Pour «les Acteurs», B.B. a noyé, si l'on ose dire, le poisson, inscrivant son duo au milieu d'une infinité d'autres comédiens, lesquels, sketches après sketches, dressent une sorte de tapisserie du métier d'interprète, de ses grandeurs et de ses ridicules. Il y a quelque chose d'intime dans cette fresque à grand spectacle, de presque embarrassant pour le public, tant on sent que l'auteur, à travers un discours trop volontairement boulevardier pour être vrai, cache de toutes ses forces un hommage filial débordant de tendresse à l'acteur de sa vie, son père, Bernard Blier. C'est ainsi que ce film prit à jamais des allures testamentaires, Villeret, qui l'inspira, ayant rejoint Bernard Blier, qui le reçut en dédicace, au panthéon des talents d'or massif.
Alain Riou

2000 - FABIO MONTALE- CHOURMO

[Téléfilm policier] de José Pinheiro

Origine : France

Durée : 1 heure 55 minutes

Stéréo

Interdit aux moins de 10 ans.

Musique : Serge Perathoner , Jannick Top

Avec : Alain Delon (Fabio Montale), Cédric Chevalme (Thierry Peyrol), Laure Killing (Angie), Mathilda May (Hélène Pessayre), Elena Sofia Ricci (Babette), Eric Defosse (Loubet), Andrée Damant (Norine), Georges Neri (Fonfon)

Le sujet
Fabio Montale n'est qu'à trois jours d'une retraite bien méritée lorsqu'il reçoit la visite de sa cousine, inquiète de la disparition de son fils adolescent.

Plus que trois jours avant la retraite. Fabio Montale n'en revient pas ! L'échéance prend encore plus corps lorsqu'il fait la connaissance de sa remplaçante, la charmante Hélène Pessayre. Malheureusement, le sort semble avoir décidé qu'il accomplirait son oeuvre jusqu'au bout. Sa cousine, Angie, lui rend visite pour lui demander un service : Guitou, son fils de 16 ans, a disparu. Elle est terriblement inquiète et aimerait bien que Fabio mène une enquête discrète pour retrouver le fugueur. Fabio se rend immédiatement chez la petite amie de Guitou, mais elle aussi est introuvable. C'est en enquêtant sur une autre affaire, la mort d'un éducateur infiltré dans des milieux islamistes, que Fabio retrouve le corps sans vie de Guitou...


2004 - FRANK RIVA - L'HOMME TRAQUE

[Téléfilm policier]
Réalisateur : Patrick Jamain

Origine : France - Allemagne
Durée : 1 heure 35 minutes
Musique : Pierre-Luc Jamain

Avec : Alain Delon (Frank Riva), Luis Marques (Maxime Loggia), Arnoldo Foà (Louis Loggia), Géraldine Danon (Alberta Oliveiri), Charlotte Faivre (Marlène Alda), Jacques Perrin (Xavier Unger), Jacques Le Carpentier (Thomas Chauveau), Sophie von Kessel (Lydie Herzog)

RESUME

La commissaire Alda, victime d'un guet-apens, est abattue dans une fusillade. L'arme de Riva est retrouvée non loin, faisant de lui le principal suspect.

Maxime Loggia a réussi à regagner la Colombie, mais il n'est plus le bienvenu chez Don Herrera. Son oncle Louis, qu'il croyait mort, est lui aussi revenu. Furieux, il lui ordonne de retourner à Paris pour récupérer son fils. Accompagnés d'Alberta, les deux hommes montent à bord de l'avion où une très mauvaise surprise attend Maxime. A Paris, les affaires de la commissaire Marlène Alda ne sont guère plus brillantes. Tombée dans un guet-apens alors qu'elle croyait rencontrer un indicateur, elle est abattue. L'arme de Riva est retrouvée non loin de la fusillade. C'est Xavier Unger qui dirige l'interrogatoire contre Riva, mais celui-ci parvient à prendre la fuite...

CRITIQUES

"Si vous avez vu les deux précédents, vous savez ce que c’est. Et si vous avez lu les deux derniers «Télé obs», vous savez aussi ce qu’on en pense. Alors, à vous de voir…."
Hubert Prolongeau - Téléobs

2003 - FRANK RIVA - LA CROIX ETOILEE

[Téléfilm policier] de Patrick Jamain

Origine : France - Allemagne

Durée : 1 heure 40 minutes

Stéréo


Musique : Pierre-Luc Jamain

Avec : Alain Delon (Frank Riva), Mireille Darc (Catherine Sinclair), Mélanie Maudran (Nina Rizzi), Venantino Venantini (Francis Melfi), Jacques Perrin (Xavier Unger), Sophie von Kessel (Lydie Herzog), Cédric Chevalme (Hervé Sébastian), Elsa Kikoïne (Juliette)

Le sujet
Un règlement de comptes sanglant mène Riva sur la piste d'une jeune femme qui ne songe qu'à venger son père. Catherine lui apprend qu'il a une fille.

Un règlement de comptes sanglant fait deux morts à la sortie d'une boîte de nuit. Sur les lieux, Frank Riva reconnaît les victimes : des anciens truands qui travaillaient à la solde de Loggia. Parallèlement à son enquête, Riva fait la connaissance de Nina Rizzi, qui n'est autre que sa fille, née d'une aventure avec une femme aujourd'hui décédée. Mais Nina le fuit et disparaît. Riva demande à Sébastian de se mettre à sa recherche. Pendant ce temps, les meurtres se multiplient. Francis Melfi, qui a survécu à la première tuerie, aide Frank à retrouver la piste de l'assassin et découvre à sa grande surprise qu'il s'agit d'une jeune fille qui veut venger la mort de son père...

Notre avis
Les retrouvailles Delon-Darc ajoutent à l’agréable nostalgie que distille cette série. - Hubert Prolongeau

2003 - FRANK RIVA - LE DERNIER DES TROIS

[Téléfilm policier] de Patrick Jamain

Origine : France - Allemagne

Durée : 1 heure 50 minutes

Stéréo


Musique : Pierre-Luc Jamain

Avec : Alain Delon (Frank Riva), Mélanie Maudran (Nina Rizzi), Elsa Kikoïne (Juliette), Luis Marquès (Maxime Loggia), Venantino Venantini (Francis Melfi), Jacques Perrin (Xavier Unger), Mireille Darc (Catherine Sinclair), Sophie von Kessel (Lydie Herzog)

Le sujet
Nina, enceinte, a été kidnappée par le père de l'enfant, un industriel corrompu. Toute l'équipe de Frank Riva est mobilisée pour retrouver la jeune femme.

Nina, enceinte, est enlevée par le père de l'enfant, Maxime Loggia, qui ignore qu'elle est la fille de Frank Riva. Ce dernier mobilise toute son équipe pour tenter de retrouver la jeune femme. Infiltrée dans l'entreprise de Loggia, Juliette, qui se fait passer pour une informaticienne, découvre qu'une grosse cargaison d'héroïne en provenance de Colombie est attendue dans les jours qui viennent. Mis au courant, Riva prépare un plan pour détourner l'arrivage. Il y parvient et Loggia doit s'expliquer avec les trafiquants colombiens venus à Paris pour effectuer la transaction. Riva lui propose alors de lui rendre la drogue, à condition qu'il libère Nina...

Notre avis
Eh non, pas le dernier des trois, parce sa majesté Delon envisage une suite. Cela dit, si on pouvait plutôt nous repasser «Les Thibault»… - Hubert Prolongeau

2004 - FRANK RIVA - LES LOUPS

[Téléfilm policier] de Patrick Jamain

Origine : France - Allemagne

Durée : 1 heure 45 minutes

Stéréo


Musique : Pierre-Luc Jamain

Avec : Alain Delon (Frank Riva), Mélanie Maudran (Nina Rizzi), Luis Marques (Maxime Loggia), Matthieu Rozé (Jean-Luc Roth), Sophie von Kessel (Lydie Herzog), Pascal Demolon (Pola), Mireille Darc (Catherine Sinclair), Jacques Perrin (Xavier Unger)

Le sujet
Grâce à son indic, Riva suit la piste de criminels d'origine sud-américaine qui s'en prennent à des dealers. Parallèlement, il continue de traquer les Loggia.

Depuis que Frank Riva a été rappelé des Bahamas pour reprendre la traque des Loggia, l'ex-spécialiste de l'infiltration ne chôme pas. Après avoir libéré sa fille, Nina, enlevée par Maxime Loggia, dont elle portait l'enfant, Riva poursuit son enquête dans les milieux de la drogue. Il est convaincu que Maxime Loggia fera tout pour récupérer son héritier. Par ailleurs, lors d'un transfert de prisonniers, l'ex-lieutenant Jean-Luc Roth est libéré par un commando de jeunes Sud-Américains. Dans le même temps, des crimes sanglants viennent endeuiller le monde des dealers. Riva prend des renseignements auprès de son indic, Pola, et suit une piste qui le conduit à des tueurs qui parlent espagnol...

Notre avis
Si on pouvait discuter de «Fabio Montale», la médiocrité de ce deuxième personnage taillé sur mesure pour Delon (serrements de mâchoires et oeil de velours…) était patente. C’est lui

2007 - ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES

[Comédie] de Frédéric Forestier
Durée : 2 heures 5 minutes
Musique : Frédéric Talgorn

Avec : Gérard Depardieu (Obélix), Clovis Cornillac (Astérix), Stéphane Rousseau (Alafolix), Benoît Poelvoorde (Brutus), Alain Delon (Jules César), Vanessa Hessler (la princesse Irina), Jean-Pierre Cassel (Panoramix), Bouli Lanners (le roi des Grecs)

Dialogue : Alexandre Charlot , Franck Magnier

Le sujet
Astérix et Obélix décident de participer aux Jeux olympiques. Mais le fils de César, l'arrogant Brutus, entend bien leur barrer la route qui mène au podium.

Pour échapper à la convoitise du fils de César, une princesse grecque répondant au doux nom d'Irina annonce que son coeur ira au champion des prochains Jeux olympiques. Pour Alafolix, c'est un drame. Car ce jeune Gaulois éperdument amoureux d'Irina n'a pas la condition physique pour affronter les plus grands athlètes de l'empire romain. C'est alors qu'il se tourne vers Panoramix. Grâce à sa potion magique, il peut l'aider. Amusé à l'idée d'infliger une nouvelle défaite aux Romains, le vieux druide se laisse convaincre. A la seule condition qu'Astérix et Obélix accompagnent le jeune homme à Olympie...

Notre avis
ça va peut-être commencer à bien faire, non ? - Pascal Mérigeau
La critique
Les deux épisodes précédents avaient été des succès : 9 millions d'entrées en 1999 pour «Astérix et Obélix contre César», de Claude Zidi; 15 millions en 2002 pour «Astérix et Obélix : mission Cléopâtre», d'Alain Chabat. Pour ce troisième opus, Thomas Langmann, producteur du film et co-réalisateur avec Frédéric Forestier («le Boulet», 2002), n'a pas lésiné sur les moyens, 78 millions d'euros de budget, et un casting de rêve : de Depardieu à Clovis Cornillac, en passant par Alain Delon, Benoît Poelvoorde, Stéphane Rousseau, Franck Dubosc, Elie Semoun, Jamel Debbouze et José Garcia.
L'histoire : une princesse grecque promise au fruste Brutus (Benoît Poelvoorde), fils de César (Alain Delon), et éprise d'un jeune Gaulois du village (Stéphane Rousseau), décide d'accorder sa main au vainqueur des JO au cours desquels Romains et Gaulois vont s'affronter. Hélas, malgré l'investissement, la potion servie ici est bien peu goûteuse : absence de point de vue, d'histoire, de rythme et de rebondissements. Malgré quelques bons mots, quelques scènes réussies et un Alain Delon s'autoparodiant avec un bonheur visible, ce nouvel «Astérix et Obélix» porté à l'écran déçoit. Et le défilé de guest stars final, de Zidane à Tony Parker en passant par Michael Schumacher, ne rattrape rien.
Marlène Amar


2010 - UN MARI DE TROP (TV) (PROJET)



Stéphanie Vasseur (Lorie), une jeune rédactrice en chef de magazine de mode, prise au piège de ses propres mensonges et dont le cœur, en dentelle, balance entre Paris et Calais. La jeune femme sera désireuse de réussir dans la vie. Elle croira parvenir au bonheur parfait après la demande en mariage de Grégoire de Rougemont, un avocat de bonne famille. Mais elle devra divorcer de son ex, et restée dans le Nord. La région étant en crise après la fermeture de l'usine de dentelle.

Réalisateur :Louis Choquette
Scénario : Samantha Mazeras et Joyce Bunuel
Genre : Comédie romantique
Production : Made in PM et LMD2 Productions
Ancien titre : "Mensonges, dentelles et pomme d'amour"
Tournage : Paris et Calais du 20 mai au 20 juin 2010.

Avec :
Lorie (Stéphanie Vasseur), Alain Delon, Cyrielle Claire, Marie Boissard, Valérie Decobert, Philippe Bas (Alex), Alexandre Varga (Grégoire), Jean-Luc Bideau, Vincent Nemethe et Scali Delpeyrat

Imprimer la page  Imprimer la page

Dernière modification le : 06/09/2011 @ 00:18
Catégorie : Aucune

Infos site

Webmaster :
BENYAYER Laurent

Envoyer un message

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 5 minimum.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 1355996 visiteurs

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.5
PHP version 4.4.3-dev

Page générée en 0,394 secondes