Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/147/sda/5/d/bestofcine/phpmv2/libs/Html/QuickForm/Rule/style.css.php in /mnt/162/sda/5/d/bestofcine/skin/bnr/skin.php(1) : eval()'d code on line 1

bestofcine.free.fr

BESTOFCINE le meilleur du cinéma

Vendredi 24 novembre 2017

Accueil

Nouvelles

Photos

Téléchargement

Liens

Forum

Télévision

Rss

 

Admin

Calendrier

<< Novembre  2017 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30 31 01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 01 02 03

Météo

Aujourd'hui

Département

Météo Consult

1997 - DEMAIN NE MEURT JAMAIS




RESUME

À la tête d'un immense empire médiatique, Elliot Carver a pour objectif la domination du monde à travers la manipulation de l'information. Assisté de son conseiller technique Henry Gupta et de son chef de la sécurité Stamper, il monte une audacieuse opération : en trafiquant les communications satellites, Gupta fait croire à la frégate "H.M.S. Devonshire" qu'elle est dans les eaux internationales alors qu'elle se trouve dans les eaux territoriales chinoises. À partir de son vaisseau furtif indétectable, Carver bombarde à la fois la frégate et les deux MIG chinois qui la survolaient, puis il fait exécuter par Stamper les marins rescapés, préparant ainsi le terrain pour un conflit armé entre la Grande-Bretagne et la Chine, une mine inépuisable de "scoops" dont il pourra rendre compte d'autant mieux qu'il les connaîtra d'avance. Devant cette situation de crise, "M", chef des services de contre-espionnage de Sa Majesté, envoie James Bond 007 à Hambourg, où doit avoir lieu une grande réception offerte par le Carver Media Group. Au cours de la soirée, Bond renoue avec Paris, une ancienne conquête aujourd'hui mariée à Carver. Le lendemain, il revient afin de dérober l'encodeur dont Gupta se sert pour manipuler les satellites. Wai Lin, une émissaire du gouvernement chinois, est elle aussi sur les lieux, visant à l'évidence les mêmes buts que lui. Ayant échappé à ses poursuivants grâce à la BMW spécialement équipée par "Q", Bond retourne à son hôtel et trouve Paris assassinée par un acolyte de Carver, le sinistre docteur Kaufman. Après avoir promptement éliminé ce dernier, il repère, grâce à l'encodeur, le lieu exact du naufrage du "Devonshire". Il entreprend aussitôt d'explorer l'épave et tombe à nouveau sur Wai Lin. Tous deux sont faits prisonniers par Stamper, qui les conduit au quartier général de Carver à Saïgon. Bien qu'attachés l'un à l'autre par des menottes, les deux captifs réussissent à prendre la fuite en moto dans les rues encombrées de la ville.
Pendant ce temps, Carver s'apprête à lancer un missile sur Pékin en faisant croire que l'agression vient des Britanniques. Unissant leurs forces, 007 et Wai Lin localisent le vaisseau furtif et s'introduisent à bord. L'affrontement final a lieu au milieu des explosions et des coups de feu. Bond prend en otage Gupta, que Carver abat sans hésiter. Pendant ce temps, Stamper ligote Wai Lin à de lourdes chaînes et la jette à l'eau. Après avoir éliminé Carver et Stamper, Bond délivre Wai Lin, puis fait sauter le vaisseau furtif. Il ne leur reste alors qu'à attendre, dans un tendre tête-à-tête, d'être recueillis par la Marine anglaise.


FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Roger SPOTTISWOODE (1997)
Scénario : Bruce FEIRSTEIN
Directeur de la photographie : Robert ELSWIT
Musique : David ARNOLD
Production : Michael G WILSON, Barbara BROCCOLI / MGM - UA
Distribution : UIP
Durée : 115 minutes

DISTRIBUTION

Pierce BROSNAN (James Bond 007)
Jonathan PRYCE (Elliot Carver )
Michelle YEOH (Wai Lin )
Teri HATCHER (Paris Carver )
Ricky JAY (Henry Gupta)
Gotz OTTO (Stamper )
Judi DENCH ("M")
Desmond LLEWELYN ("Q" )
Samantha BOND (Miss Moneypenny )
Vincent SCHIAVELLI (Le docteur Kaufman)


ANECDOTES

Bien que ce dix-huitième James Bond, le second avec Pierce Brosnan, ait été tourné en grande partie en décors naturels, certains lieux durent être substitués à d'autres. Ainsi, la séquence d'ouverture, censée se passer à la frontière de l'Afghanistan, fut filmée sur l'aérodrome de Peyresourde, dans les Pyrénées; celles du Viêt-nam, à Bangkok et dans divers lieux de Thaïlande; et celles situées en Mer de Chine, dans un bassin artificiel construit dans les Studios Baja de Rosarito au Mexique, utilisé notamment pour le tournage de TITANIC de James Cameron.

CRITIQUES

Mon avis

Autres critiques

VIDEOS


Clip de la chanson interprétée par Sheryl Crow

AFFICHES

PHOTOS





















































Imprimer la page  Imprimer la page

Dernière modification le : 18/10/2008 @ 17:27
Catégorie : Aucune

Infos site

Webmaster :
BENYAYER Laurent

Envoyer un message

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 5 minimum.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 587356 visiteurs

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.5
PHP version 4.4.3-dev

Page générée en 0,083 secondes