Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/147/sda/5/d/bestofcine/phpmv2/libs/Html/QuickForm/Rule/style.css.php in /mnt/162/sda/5/d/bestofcine/skin/bnr/skin.php(1) : eval()'d code on line 1

bestofcine.free.fr

BESTOFCINE le meilleur du cinéma

Vendredi 31 mars 2017

Accueil

Nouvelles

Photos

Téléchargement

Liens

Forum

Télévision

Rss

 

Admin

Calendrier

<< Mars  2017 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
27 28 01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 01 02

Météo

Aujourd'hui

Département

Météo Consult

1989 - PERMIS DE TUER




RESUME

Alors qu'il s'apprête à assister au mariage de son ami Félix Leiter avec Della Churchill. James Bond est averti de la présence en Floride du trafiquant de drogue Franz Sanchez. Retardant quelque peu la cérémonie, les deux hommes arrêtent le malfaiteur. Mais celui-ci s'évade aussitôt, avec l'aide de son associé Milton Krest et d'un policier vénal, Killifer. Après quoi, il fait exécuter Della et livre Leiter à un requin. Fou de rage et de douleur. Bond décide de se venger à titre personnel ce qui lui vaut la suppression de son "permis de tuer " par ses supérieurs. Mais il ne s'avoue pas vaincu. Il commence par régler son compte à Killifer et empêche une livraison de drogue sur le bateau de Krest. Puis il contacte Pain Bouvier, pilote et proche collaboratrice de Leiter. Tous deux se rendent à Isthmus City, fief de Sanchez. Tout en gagnant la confiance du trafiquant. Bond séduit sa maîtresse, Lupe Lamora. Il se débarrasse de Krest en le faisant passer pour traître et obtient de visiter, en même temps que les partenaires asiatiques de Sanchez, les laboratoires dissimulés dans l'Institut de Méditation d'un homme de paille. Joe Butcher. Pendant que la drogue, diluée dans de l'essence, est chargée dans d'énormes camions-citernes. Bond provoque l'incendie des laboratoires. Une course-poursuite s'engage alors entre les camions de Sanchez et un avion piloté par Parti Bouvier, au terme de laquelle l'agent secret finit par avoir raison de ses adversaires. Il ne lui reste plus qu'à retrouver la sérénité dans les bras de Pam, tandis que Lupe se console en épousant Lopez le président à vie d'Isthmus.

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : John GLEN (1989)
Scénario : Micheal G WILSON, Richard MAIBAUM
Directeur de ]a photographie : Alec MILLS
Musique : Michael G WILSON
Effets spéciaux : John RICHARDSON
Production : Albert R BROCCOLI, M G WILSON - United Artists
Distribution : UIP
Durée : 132 minutes


DISTRIBUTION

Timothy DALTON (James Bond 007)
Carey LOWELL (Pam Bouvier )
Robert DAVI (Franz Sanchez )
Talisa SOTO (Lupe Lamora )
Anthony ZERBE (Milton Krest )
Frank McRAE (Sharkey )
Everett McGILL (Killifer )
Wayne NEWTON (Joe Butcher )
Benicio DEL TORO (Dario )
Anthony STARKE (Truman-Lodge )
Pedro ARMENDARIZ (Le Président Hector Lopez )
Desmond LLEWELYN (Q )
Robert BROWN (M )
David HEDISON (Felix Leiter )
Priscilla BARNES (Della Churchill)
Don STROUD (Heller )


ANECDOTES

PERMIS DE TUER est le seizième film de la série des " James Bond ", et le deuxième (après TUER N'EST PAS JOUER 1987) où Timothy Dalton incarne l'agent 007. Le scénario s'inspire a la fois du roman "Vivre et laisser mourir " et de deux nouvelles : "The Hildebrand Rarity " (où apparaît le personnage de Milton Krest) et " Rien que pour vos yeux".

Le tournage se déroula au Mexique et en Floride ainsi que dans les Studios Pinewood de Londres et les Studios Churubusco de Mexico. construits en 1944 par Howard Hughes et entièrement remis à neuf pour l'occasion. Les cascades, coordonnées par Paul Weston, sont l'oeuvre de Rémy Julienne (pour les voitures), de "Corkey " Fornof pour les séquences aériennes (il avait exécuté la traversée du garage dans OCTOPUSSY) et BJ. Worth pour les sauts en parachute (il doublait Grace Jones pour son saut de la Tour Eiffel dans DANGEREUSEMENT VÔTRE).


CRITIQUES

Mon avis

Autres critiques

VIDEOS


Clip de la chanson chantée par Gladys Knight

AFFICHES

PHOTOS









































Imprimer la page  Imprimer la page

Dernière modification le : 17/10/2008 @ 21:35
Catégorie : Aucune

Infos site

Webmaster :
BENYAYER Laurent

Envoyer un message

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 5 minimum.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 570149 visiteurs

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.5
PHP version 4.4.3-dev

Page générée en 0,296 secondes