Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/147/sda/5/d/bestofcine/phpmv2/libs/Html/QuickForm/Rule/style.css.php in /mnt/162/sda/5/d/bestofcine/skin/bnr/skin.php(1) : eval()'d code on line 1

bestofcine.free.fr

BESTOFCINE le meilleur du cinéma

Vendredi 29 mars 2024

Accueil

Nouvelles

Photos

Téléchargement

Liens

Forum

Télévision

Rss

 

Admin

Calendrier

<< Mars  2024 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
26 27 28 29 01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Météo

Aujourd'hui

Département

Météo Consult

Audrey HEPBURN - LIES PAR LE SANG (Bloodline)



RESUME

Sam Roffe, fondateur d'une multinationale pharmaceutique, est mort. Sa fille Elizabeth lui succède à la tête de l'entreprise et souhaite poursuivre et même développer son œuvre : en effet, un de ses chercheurs, le docteur Joeppli, a trouvé la formule d'un "rajeunissant" révolutionnaire. Mais les membres du conseil d'administration, essentiellement des cousins du défunt, souhaiteraient qu'il soit mis fin à l'activité de l'entreprise pour éviter, disent-ils, la faillite.

Elizabeth, aidée de sa fidèle secrétaire, Kate, résiste d'autant plus à leurs pressions qu'un policier, l'inspecteur Max Hornung, lui a révélé que son père a été assassiné. Tous les cousins sont des coupables en puissance : Sir Alec Nichols, politicien marié à une femme qui dilapide sa fortune au jeu; Hélène Martin dont l'époux, Charles, est criblé de dettes; Ivo Palazzi qui entretient richement sa maîtresse Donatella. Sans oublier Rhys Williams, l'associé de Roffe, qu'Elizabeth croit utile d'épouser pour s'en faire un allié.

Les événements se précipitent : le docteur Joeppli est assassiné ainsi que Kate. Elizabeth échappe à plusieurs attentats. Ayant acquis la conviction que Rhys - qu'elle aime maintenant - est le meurtrier de son père, elle se réfugie dans sa propriété de Sardaigne où l'attendent son mari et Sir Alec. Ce dernier la menace d'un couteau; Hornung survient alors et abat Sir Alec : il a découvert sa culpabilité en enquêtant sur les meurtres d'actrices des films pornographiques dont se délectait le "respectable" politicien...


FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Terence YOUNG (1979)
Scénario : Laird KOENIG
D'après le roman de Sidney SHELDON
Directeur de la photographie : Freddie YOUNG
Musique : Ennio MORRICONE
Production : Paramount-New York Geria Studio-Munich
Distribution : CIC
Durée : 117 minutes

DISTRIBUTION

Audrey HEPBURN : Elizabeth Roffe
Ben GAZZARA : Rhys Williams
James MASON : Sir Alec Nichols
Claudia MORI : Donatella
Irène PAPAS : Simonetta Palazzi
Michelle PHILIPS : Vivian Nichols
Maurice RONET : Charles Martin
Romy SCHNEIDER : Hé1éne Martin
Omar SHARIF : Ivo Palazzi
Gert FROEBE : L'inspecteur Max Hornung
Beatrice STRAIGHT : Kate Erling
Vadim GLOWNA : Le docteur Joeppli


ANECDOTES

Romy Schneider avait déjà tourné sous la direction de Terence Young, en 1966, LA FANTASTIQUE HISTOIRE D'EDDIE CHAPMAN (Triple Cross); elle était, à l'époque, enceinte de son fils David et Young s'était montré, à son égard, particulièrement prévenant sur le plateau. C'est pour lui manifester sa reconnaissance que la comédienne accepta ce petit rôle qui lui imposa, pendant une quinzaine de jours, en 1978, de tourner à Paris, à Munich et en Sardaigne. Le film ne sortit à Paris que le 16 janvier 1980, bien après CLAIR DE FEMME (Costa-Gavras, 1979) et juste avant LA MORT EN DIRECT (Bertrand Tavernier, 1980) l'un et l'autre réalisés plusieurs mois après.

CRITIQUES


AFFICHES





PHOTOS


©


VIDEOS

Imprimer la page  Imprimer la page

Dernière modification le : 07/09/2008 @ 15:27
Catégorie : Aucune

Infos site

Webmaster :
BENYAYER Laurent

Envoyer un message

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 5 minimum.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 1252948 visiteurs

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.5
PHP version 4.4.3-dev

Page générée en 0,651 secondes