Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/147/sda/5/d/bestofcine/phpmv2/libs/Html/QuickForm/Rule/style.css.php in /mnt/162/sda/5/d/bestofcine/skin/bnr/skin.php(1) : eval()'d code on line 1

bestofcine.free.fr

BESTOFCINE le meilleur du cinéma

Jeudi 25 avril 2024

Accueil

Nouvelles

Photos

Téléchargement

Liens

Forum

Télévision

Rss

 

Admin

Calendrier

<< Avril  2024 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 01 02 03 04 05

Météo

Aujourd'hui

Département

Météo Consult

Audrey HEPBURN - VOYAGE A DEUX (Two for the Road)



RESUME

Mark Wallace, un architecte anglais, et sa femme Joanna sont prêts à divorcer. Après douze ans de mariage, ils se remémorent leur voyage de Londres à la Côte d’Azur, refait trois fois de suite à plusieurs années d’intervalle. Leur première rencontre sur le paquebot avait été si belle… Il avait oublié son passeport. Elle l’avait retrouvé dans son sac ! Ils s’étaient mariés vite et, heureux, étaient partis pour leur premier voyage, en MG. Ils étaient tombés en panne, avaient croisé un minibus occupé par de séduisantes chanteuses, dont Jackie et Pat, avec qui ils s’étaient liés d’amitié. Et, toutes les filles ayant attrapé la varicelle et ayant été mises en quarantaine, ils avaient dû continuer à pied !

Deux ans plus tard, ils étaient partis en Triumph avec la famille Manchester : le psychiatre Howard, sa femme Cathy et Ruth, leur fille insupportable et mal élevée. Et puis ce fut le troisième et dernier voyage, en Mercedes. Les souvenirs et les années se mêlent : les incidents qui font sourire, la Mercedes enfumée au bord de la route, les scènes de passion sur la plage, les chambres d’hôtel de palace, les rencontres et les dîners futiles avec Maurice et Françoise Dalbret… La liaison de Joanna et de David, le frère de Françoise. Les reproches et la jalousie de Mark, les séparations et les retrouvailles, la surprise-partie où elle retrouve David, la réconciliation, le contrat de deux ans de Mark pour les États-Unis, son départ pour Rome et l’oubli – encore ! – de son passeport. Joanna et Mark, chacun de leur côté, savent qu’il est inutile de refaire un trajet identique pour sauver un bonheur qui n’est plus. Mais se raccrocher aux souvenirs les fait vivre et exister… La réalité les rattrape et les faits sont cruels : si la route n’a pas changé, eux si.


FICHE TECHNIQUE

Réalisation et production : Stanley DONEN (1967)
Scénario : Frederic RAPHAEL
Directeur de la photographie : Christopher CHALLIS
Musique : Henry MANCINI
Générique : Maurice BINDER
Production et distribution : 20th Century-Fox
Durée : 112 minutes

DISTRIBUTION

Audrey HEPBURN : Joanna Wallace
Albert FINNEY : Mark Wallace
Eleanor BRON : Cathy Manchester
William DANIELS : Howard Manchester
Gabrielle MIDDLETON : Ruth Manchester
Claude DAUPHIN : Maurice Dalbret
Nadia GRAY : Françoise Dalbret
Georges DESCRIÈRES : David
Jacqueline BISSET :Jackie
Judy CORNWELL : Pat
Irène HILDA : Yvonne de Florac
Yves BARSACQ : Un inspecteur de police
Albert MICHEL : Le douanier
Olga GEORGES-PICOT : Une amie de voyage de Joanna

ANECDOTES

Situé dans la carrière d’Audrey Hepburn entre COMMENT VOLER UN MILLION DE DOLLARS de William Wyler et SEULE DANS LA NUIT de Terence Young, VOYAGE À DEUX fut tourné en Grande-Bretagne et sur la Côte d’Azur pendant l’été 1966 (à Nice, Saint-Tropez, La Colle-sur-Loup et Beauvallon). Les couturiers à la mode, français et britanniques de l’époque, rivalisèrent d’invention pour habiller la star : Ken Scott, Michèle Rosier, Paco Rabanne, Mary Quart, Foale & Tuffin… Stanley Donen avait déjà dirigé Audrey Hepburn dans la comédie musicale DRÔLE DE FRIMOUSSE (1957) aux côtés de Fred Astaire et dans la comédie policière CHARADE (1963) avec Cary Grant. Albert Finney, le «jeune homme en colère» interprète de SAMEDI SOIR ET DIMANCHE MATIN (Karel Reisz, 1960) et de TOM JONES (Tony Richardson, 1963), allait passer à la réalisation l’année suivante avec CHARLIE BUBBLES.

Frederic Raphael reçut pour ce film une nomination à l’Oscar du meilleur scénario original.

À noter que le générique est dû à Maurice Binder, l’auteur de ceux des films de James Bond.


CRITIQUES


AFFICHES





PHOTOS


©


VIDEOS

Imprimer la page  Imprimer la page

Dernière modification le : 07/09/2008 @ 15:17
Catégorie : Aucune

Infos site

Webmaster :
BENYAYER Laurent

Envoyer un message

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 5 minimum.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 1269958 visiteurs

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.5
PHP version 4.4.3-dev

Page générée en 0,054 secondes