Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/147/sda/5/d/bestofcine/phpmv2/libs/Html/QuickForm/Rule/style.css.php in /mnt/162/sda/5/d/bestofcine/skin/bnr/skin.php(1) : eval()'d code on line 1

bestofcine.free.fr

BESTOFCINE le meilleur du cinéma

Jeudi 18 avril 2024

Accueil

Nouvelles

Photos

Téléchargement

Liens

Forum

Télévision

Rss

 

Admin

Calendrier

<< Avril  2024 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 01 02 03 04 05

Météo

Aujourd'hui

Département

Météo Consult

Audrey HEPBURN - VACANCES ROMAINES (Roman Holiday)



RESUME
Il était une fois une toute charmante princesse, Anne, dont les nerfs, mis à rude épreuve par un protocole draconien, craquèrent un jour alors qu'elle était en visite officielle à Rome. Avant que le puissant somnifère qu'on lui a administré ne fasse effet, elle a le temps de fuir l'ambassade et de gagner les rues de la ville éternelle. C'est là, sur un banc public, que Joe Bradley, jeune et beau journaliste américain, la recueille endormie et l'emmène finir sa nuit chez lui. Il apprend le lendemain par la presse que la princesse Anne, victime d'un malaise, a dû annuler toutes ses réceptions. Joe, qui a ainsi identifié sa protégée, propose à son patron Hennessy de réaliser en exclusivité une interview de la princesse et demande à Irving, son ami photographe, de l'accompagner.

Anne, à son réveil, se fait passer pour une pensionnaire fugueuse auprès de Joe qui ne lui dit rien de son métier et de son projet. Tous deux vont vivre une journée de conte de fée. Enfin libre de ses mouvements, la jeune fille parcourt Rome comme si elle découvrait le monde. Elle se fait, sacrilège, couper les cheveux, sème la panique en chevauchant un scooter dont elle ignore le fonctionnement, se bat aux côtés de Joe et Irving contre des kidnappeurs, traverse le Tibre à la nage. Joe, de son côté, ne perd pas une miette des faits et gestes d'Anne qu'irving photographie à son insu sous tous les angles.

Les deux jeunes gens se quitteront à la fin de cette mémorable journée éperdument amoureux l'un de l'autre. Anne redevient princesse et découvre alors la profession de Joe, qui ne racontera à personne leurs merveilleuses vacances romaines.


FICHE TECHNIQUE
Production et réalisation : William WYLER (1953)
Scénario : Ian McLELLAN HUNTER, John DIGHTON
Directeurs de la photographie : Franz PLANER, Henri ALEKAN
Musique : Georges AURIC
Distribution : Paramount
Durée : 119 minutes

DISTRIBUTION
Gregory PECK : Joe Bradley
Audrey HEPBURN : Princesse Anne
Eddie ALBERT : Irving Radovich
Hartley POWER : Hennessy
Harcourt WILLIAMS : L'ambassadeur
Margaret RAWLINGS : Comtesse Vereberg
Tullio CARMINATI : Général Provno
Paolo CARLINI : Mario, le coiffeur
Claudio ERMELLI : Giovanni, le logeur de Joe


ANECDOTES
C'est le dix-neuvième film interprété par Gregory Peck, mais c'est la première comédie dans laquelle est apparu cet acteur jusqu'alors voué à des rôles sérieux ou tragiques. Tourné intégralement en Italie durant f été 1952, dans les rues de Rome, et dans les studios de Cinecitia, VACANCES ROMAINES a révélé au monde entier une jeune actrice de vingt-deux ans, Audrey Hepburn, à qui fut décerné l'Oscar 1953 de la meilleure actrice. Ce si avant de partir pour New-York où elle allait, à partir du 24 novembre 1951, incarner Gigi dans une adaptation théâtrale du roman de Colette qu'Audrey Hépburn, qui n'avait à son actif que des apparitions dans des films secondaires, fil un test pour W. Wyler à la recherche de sa princesse Anne. "C'est une aristocrate jusqu'au bout des doigts" en conclut Wyler enthousiasmé.

Sorti le 27 août 1953 au Radio Music Hall de New York, le film rencontra un énorme succès et reçut également les Oscars du scénario et des costumes (créés par Edith Head).


CRITIQUES


AFFICHES





PHOTOS


©


VIDEOS

Imprimer la page  Imprimer la page

Dernière modification le : 05/09/2008 @ 16:51
Catégorie : Aucune

Infos site

Webmaster :
BENYAYER Laurent

Envoyer un message

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 5 minimum.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 1258960 visiteurs

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.5
PHP version 4.4.3-dev

Page générée en 0,143 secondes