Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/147/sda/5/d/bestofcine/phpmv2/libs/Html/QuickForm/Rule/style.css.php in /mnt/162/sda/5/d/bestofcine/skin/bnr/skin.php(1) : eval()'d code on line 1

bestofcine.free.fr

BESTOFCINE le meilleur du cinéma

Samedi 20 avril 2024

Accueil

Nouvelles

Photos

Téléchargement

Liens

Forum

Télévision

Rss

 

Admin

Calendrier

<< Avril  2024 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 01 02 03 04 05

Météo

Aujourd'hui

Département

Météo Consult

Paul NEWMAN - HOMBRE (1967)




RESUME

Arizona, 1884. Élevé par les Apaches, John Russell continue de vivre dans la réserve sise en plein désert où ils ont été relégués bien qu'un Blanc qui lui a donné son nom l'ait recueilli. A la mort de son père adoptif, il hérite d'une pension de famille qu'il décide de vendre pour acheter des chevaux. Il prend alors la diligence pour aller en ville. A son bord: son ami Henry Mendez, le cocher, Jessie Brown, la gérante de la pension, Alexander Favor, l'agent des affaires indiennes, avec son épouse, Audra, un jeune couple guère un Lee Blake et Doris, et un étranger vulgaire et arrogant, Cicero Grimes Le matin du deuxième jour de voyage, quatre bandits arrêtent l'attelage. Sous les ordres de Grimes, ils dérobent à Favor douze mille dollars qu'il a détournés des fonds que lui versait le gouvernement pour nourrir les Indiens, puis prennent sa femme en otage et emmènent les chevaux. Mais Russell, qui avait une carabine dans ses bagages, abat deux des bandits, dont celui qui portait la sacoche. Il mène les autres passagers - qui lui reprochent son attitude envers Favor - jusqu'à une mine abandonnée qu'ils atteignent après une nuit et une journée de marche à travers la Sierra et le désert. Ils y sont bientôt rejoints par les trois bandits qui proposent d'échanger Audra contre l'argent. Russell refuse n'a-t-elle pas, avec son mari, affamé ses frères Après qu'elle ait été ligotée plusieurs heures au soleil, il cède cependant aux injonctions de ses compagnons. Mais sachant que Grimes ne leur laissera pas la vie sauve, il confie le butin à Mendez, puis sort affronter les bandits, qu'il a le temps d'abattre avant d'être lui-même tué.

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Martin RITT (1967)
Scénario : Irving RAVETCH, Harriet FRANK Jr
D'après le roman de Elmore LEONARD
Directeur de la photographie : JW HOWE (DeLuxe Color)
Musique : David ROSE
Costumes : DONFELD
Production : Martin RITT, Irving RAVETCH
Distribution : 20th Century-Fox
Durée : 111 minutes

DISTRIBUTION

Paul NEWMAN (John Russell)
Fredric MARCH (Alexander Favor)
Richard BOONE (Cicero Grimes)
Diane CILENTO (Jessie Brown)
Cameron MITCHELL (Braden)
Barbara RUSH (Audra Favor)
Martin BALSAM (Henry Mendez)
Peter LAZER (Billy Lee Blake)
Margaret BLYE (Doris Lee Blake)
James WARD (Steve Early)
Frank SILVERA (Le bandit mexicain)


ANECDOTES

Dernier des six films tournés par Martin Ritt avec Paul Newman, HOMBRE est, si l'on accepte L'OUTRAGE, transposition du RASHOMON d'Akira Kurosawa son unique western. Son scénario adapte fidèlement un roman d'Elmore Leonard, écrivain spécialiste du policier et du western auteur, entre autres, en ce dernier domaine, des romans qui ont servi de base à L'HOMME DE L'ARIZONA de Budd Boefficher et VALDEZ d'Edwin Sherin.

L'adaptation en a été faite par Haniet Frank et Irving Raveth qui, mariés à la ville, collaborèrent avec Ritt pour LES FEUX DE L'ÉTÉ, LE BRUIT ET LA FUREUR, LE PLUS SAUVAGE D'ENTRE TOUS, CONRACK NORMA RAE et MURPHY'S ROMANCE.

CRITIQUES

Mon avis

Autres critiques

VIDEOS


Bande annonce

AFFICHES









PHOTOS















Imprimer la page  Imprimer la page

Dernière modification le : 04/02/2008 @ 23:12
Catégorie : Aucune

Infos site

Webmaster :
BENYAYER Laurent

Envoyer un message

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 5 minimum.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 1260141 visiteurs

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.5
PHP version 4.4.3-dev

Page générée en 0,304 secondes