Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/147/sda/5/d/bestofcine/phpmv2/libs/Html/QuickForm/Rule/style.css.php in /mnt/162/sda/5/d/bestofcine/skin/bnr/skin.php(1) : eval()'d code on line 1

bestofcine.free.fr

BESTOFCINE le meilleur du cinéma

Vendredi 29 mars 2024

Accueil

Nouvelles

Photos

Téléchargement

Liens

Forum

Télévision

Rss

 

Admin

Calendrier

<< Mars  2024 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
26 27 28 29 01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Météo

Aujourd'hui

Département

Météo Consult

Paul NEWMAN -MR. AND MRS. BRIDGE (1990)




RESUME

Mr et Mrs. Bridge font partie de la bonne société de Kansas City. Il est avocat, très rigoriste. Elle est soumise, candide, économe et mondaine. Tout va au mieux, la maison, les trois enfants, à l'exception de quelques craquements : par exemple, Ruth, la fille aînée, veut devenir actrice et manifeste son besoin d'indépendance. Mrs. Bridge a deux amies, Grace et Mabel, l'une dépressive, l'autre libérée. Cela la trouble et la pousse à se révolter. Elle songe même à divorcer. Mais Mr Bridge trouve les mots pour rétablir l'ordre.

Après une soirée au restaurant à peine perturbée par le passage d'un typhon, Mr Bridge annonce avec solennité à son épouse leur départ pour l'Europe. L'escale parisienne sera la première... et la dernière : la guerre survient et ils rentrent précipitamment. La vie reprend son cours. Quelques faits notables : le docteur Sauer se fiance à une très jeune fille; Grace se suicide la seconde fille des Bridge épouse un roturier le fils fréquente une vendeuse. Julia, fidèle et discrète secrétaire de Mr Bridge, se laisse aller un soir et crie son amertume : vingt ans de bons et loyaux services, une impression de vie gâchée. Mr Bridge reste de marbre. Pourtant, comme il se croît malade du coeur, il dissuade son fils de s'engager dans l'aviation : c'est trop risqué et il faut un chef de famille, au cas où... Mrs. Bridge, elle, manque un soir de mourir de froid, bêtement coincée dans sa voiture, sous la neige, à la porte du garage. Elle manque seulement, car elle est sauvée. Tout rentre dans l'ordre. El le coeur de Mr Bridge résiste. La vie peut continuer, à Kansas City.


FICHE TECHNIQUE

Réalisation et production : James IVORY (1990)
Scénario : Ruth PRAWER JHABVALA
D'après les romans de Evan S CONNELL
Directeur de la photographie : Tony PIERCE-ROBERTS
Musique : Richard ROBBINS
Production : Ismail MERCHANT, Robert HALMI
Distribution : Gaumont
Durée : 110 minutes


DISTRIBUTION

Paul NEWMAN (Walter Bridge)
Joanne WOODDWARD (India Bridge)
Kyra SEDGWICK (Ruth Bridge)
Margaret WELSH (Carolyn Bridge)
Robert SEAN LEONARD (Douglas Bridge)
Blythe DANNER (Grace Barton)
Simon CALLOW (Le docteur Alex Sauer)
Saundra McCLAIN (Harriet, la cuisinière)
Diane KAGAN (Julia, la secrétaire)
Austin PENDLETON (Le professeur de dessin)
Gale GARNETT (Mabel Ong)
Remak RAMSAY (Virgil Barton)


ANECDOTES

Après ESCLAVES DE NEW YORK (1989), où il présentait quelques aspects de la bohème d'aujourd'hui, James Ivory (né en 1928), revint à sa propre jeunesse américaine, proche de celle de Joanne Woodward (née en 1930) et Paul Newman (né en 1928). Pour les Newman comme pour moi, ce fut une expérience proustienne, à la fois étrange et frustrante. Nous voyions resurgir des objets qui avaient disparu de notre environnement depuis près d'un demi-siècle, et que nous avions totalement oubliés. Ainsi, j'ai senti dans ma main, avec le même dégoût qu'autrefois, le contact familier du manuel de boy-scout de Douglas Bridge, un épais volume broché aux pages graisseuses et cornées ", déclara le réalisateur. Il travaillait ici avec ses associés habituels (quinze films en près de trente ans), le producteur Ismail Merchant et la scénariste Ruth Prawer Jhabvala, en s'inspirant de deux romans à succès de Evan S. Connell, originaire lui-même de Kansas City : "Mrs. Bridge " (1959) puis "Mr Bridge " (1969), vignettes cruelles, tendres ou comiques sur les nombreuses certitudes et les quelques doutes de l'état d'esprit puritain et conformiste.

Dans le rôle du fils Bridge, on retrouve Sean Leonard, très remarqué l'année précédente en adolescent suicidaire épris de théâtre du CERCLE DES POÈTES DISFARUS.


CRITIQUES

Mon avis

Autres critiques

VIDEOS

AFFICHES



PHOTOS











Imprimer la page  Imprimer la page

Dernière modification le : 03/02/2008 @ 16:29
Catégorie : Aucune

Infos site

Webmaster :
BENYAYER Laurent

Envoyer un message

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 5 minimum.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 1252961 visiteurs

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.5
PHP version 4.4.3-dev

Page générée en 0,252 secondes