Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/147/sda/5/d/bestofcine/phpmv2/libs/Html/QuickForm/Rule/style.css.php in /mnt/162/sda/5/d/bestofcine/skin/bnr/skin.php(1) : eval()'d code on line 1

bestofcine.free.fr

BESTOFCINE le meilleur du cinéma

Mardi 23 avril 2024

Accueil

Nouvelles

Photos

Téléchargement

Liens

Forum

Télévision

Rss

 

Admin

Calendrier

<< Avril  2024 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 01 02 03 04 05

Météo

Aujourd'hui

Département

Météo Consult

MONTAND - MELINDA (1970 - ON A CLEAR DAY YOU CAN SEE FOREVER)




RESUME

A New York, Daisy Gambie prépare son mariage avec Warren Pratt, jeune diplômé quelque peu prétentieux, et suit à l'université les cours de psychiatrie du professeur Marc Chabot. C'est ainsi qu'un jour, tombant sous hypnose alors que l'expérience est pratiquée sur un autre étudiant, elle révèle des dons divinatoires et prémonitoires qui intriguent Chabot, persuadé d'être abusé par une supercherie. Lorsqu'elle revient le voir en privé pour lui demander de l'aider à vaincre sa manie de fumer, que Warren n'aime pas, l'hypnose la conduit à évoquer des événements qui remontent à... 1814! Elle serait donc la réincarnation d'une certaine Melinda, lady anglaise mariée à un époux gênant qu'elle compromet par de mauvais conseils, ce qui lui vaut d'être elle-même jugée après le naufrage de deux navires. Elle divorce, se remarie avec Robert Tentrees, mène une vie aventureuse, fait fortune grâce au chantage, se sépare à nouveau de son mari, avant d'être condamnée et exécutée à 28 ans!
Ainsi, au fil des séances, celle qui a le pouvoir de faire pousser des fleurs ou de prévoir que le téléphone va sonner trouble de plus en plus le professeur, qui se confie à son confrère et ami Conrad Fuller. Il est même amoureux... non pas de la quelconque Daisy mais de l'exaltante Mefinda ! Il doit pourtant mettre un terme à cette " liaison " au-delà des âges car, s'étant déclaré désormais convaincu, comme Conrad Fuller, d'avoir affaire à un véritable cas de réincarnation, il s'est attiré une vive opposition de la part des autorités universitaires. Finalement autorisé à poursuivre l'expérience, il se heurte au refus de Daisy, furieuse d'avoir découvert incidemment que les séances étaient enregistrées au magnétophone, et en un sens jalouse de cette Melinda dont elle ignorait tout jusque-là, à l'état conscient. Elle disparaît. Du haut d'un gratte-ciel, il l'exhorte à revenir. Ce sera pour apprendre qu'ils ne se retrouveront, que dans une vie future, au 21e siècle!

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Vincente MINNELLI (1970)
Scénario, d'après sa comédie musicale : Alan Jay LERNER
Directeur de la photographie : Harry STRADLING
Musique : Burton LANE
Production : H W KOCH, Alan Jay LERNER
Distribution : CIC (Paramount)
Genre : Comédie
Durée : 129 minutes

DISTRIBUTION

Barbra STREISAND (Daisy Gamble/Melinda)
Yves MONTAND (Marc Chabot)
Bob NEWHART (Mason Hule)
Larry BLYDEN (Warren Pratt)
Simon OAKLAND (Conrad Fuller)
Jack NICHOLSON (Tad Pringle)
Irene HANDL (Winnie Wainwhistle)

ANECDOTES

MELINDA est, tout à la fois, l'avant-dernier film de Vincente Minnelli, entre LE CHEVALIER DES SABLES (1965) et NINA (A Matter of Time, 1976), et l'un de ses trois seuls films réalisés pour une compagnie autre que la MGM, productrice de tous les autres titres de sa fructueuse carrière. C'est aussi la troisième fois que Minnelli met en scène un scénario d'Alan Jay Lerner, également auteur des lyrics des chansons, la musique de celles-ci étant composée ici non par Frederick Loewe comme pour BRIGADOON et GIGI mais par Burton Lane.

MELINDA est le dernier film tourné par Yves Montand aux États-Unis.

CRITIQUES

Mon avis

Autres critiques

VIDEOS

AFFICHES

PHOTOS







Imprimer la page  Imprimer la page

Dernière modification le : 24/10/2007 @ 16:48
Catégorie : Aucune

Infos site

Webmaster :
BENYAYER Laurent

Envoyer un message

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 5 minimum.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 1269242 visiteurs

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.5
PHP version 4.4.3-dev

Page générée en 0,512 secondes