Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/147/sda/5/d/bestofcine/phpmv2/libs/Html/QuickForm/Rule/style.css.php in /mnt/162/sda/5/d/bestofcine/skin/bnr/skin.php(1) : eval()'d code on line 1

bestofcine.free.fr

BESTOFCINE le meilleur du cinéma

Vendredi 24 novembre 2017

Accueil

Nouvelles

Photos

Téléchargement

Liens

Forum

Télévision

Rss

 

Admin

Calendrier

<< Novembre  2017 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30 31 01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 01 02 03

Météo

Aujourd'hui

Département

Météo Consult

1979 - MOONRAKER




RESUME

La navette spatiale "Moonraker ", que les Américains livraient par avion à leurs alliés britanniques, a été détournée en plein vol. C'est à James Bond 007 que les services secrets de sa gracieuse majesté confient la charge de retrouver le précieux engin et de faire la lumière sur les motivations auxquelles ont obéi les pirates de l'air.
Sa première enquête le mène chez le milliardaire Hugo Drax, le constructeur de la capsule spatiale, qui dans le secret, fait peser sur l'univers une menace mortelle. De Venise à Rio en passant par la jungle amazonienne, le célèbre agent secret se met donc en devoir de traquer ses ennemis et, sur le point de découvrir le pot aux roses, tombe dans les mains de Drax, lequel est bien décidé à en finir avec lui. C'est ainsi que Bond découvre le repaire du dangereux personnage qui est aussi une base de lancement à partir de laquelle Drax envoie vers une station orbitale des vaisseaux destinés à abriter les spécimens sélectionnés qui bâtiront l'humanité de demain. Résolu à contrecarrer les projets du sinistre individu, James Bond, aidé de sa ravissante consoeur de la CIA, le docteur Holly Good-head, s'embarque à bord d'une fusée pour une expédition dont il sortira vainqueur grâce à ses fabuleux gadgets et à son humour habituel.


FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Lewis GILBERT (1979)
Réalisateurs 2e équipe : Ernest DAY, John GLEN
Scénario, adaptation : Cristopher WOOD
D'aprés l'oeuvre de Ian FLEMING
Directeur de la photographie : Jean TOURNIER
Musique : John BARRY, Elmer BERNSTEIN, Monty NORMAN
Décors : Ken ADAM
Cascadeurs : Bob SIMMONS, Claude CARLIEZ
Production : Albert R BROCCOLI / Eon Production / Artistes Associés
Durée : 126 minutes


DISTRIBUTION

Roger MOORE (James Bond )
Lois CHILES (Holly Goodhead )
Michael LONSDALE (Hugo Drax )
Richard KIEL (Jaws )
Corinne CLERY (Corinne Dufour)
Bernard LEE (" M " )
Geoffrey KEEN (Frederick Gray )
Desmond LLEWELYN (" Q "
Lois MAXWELL (Miss Moneypenny)
Emily BOLTON (Manuela )
Toshiro SUGA (Chang )


ANECDOTES

Après plusieurs mois de travail intensif dans les studios parisiens, Boulogne-Billancourt et Epinay, toute l'équipe de MOONRAKER fit la découverte du Château de Vaux-le-Vicomte. Puis c'est à Livry-Gargan, à 10 kilomètres au nord de Paris, que Lewis Gilbert planta ses caméras. Autres décors : Venise avec le célèbre Pont Rialto, l'hôtel Danieli et la grande place Saint-Marc, Rio de Janeiro avec le funiculaire dominant la baie de Guanabara et menant au Pain de sucre, Les chutes d1guacu, toujours au Brésil, furent également un des lieux de tournage de MOONRAKER.

Pour les besoins du scénario, une station spatiale fut construite au studio d'Epinay, sous la direction de Ken Adam. La réalisation du décor nécessita dix semaines de travail. Diamètre de la station orbitale : 32m, hauteur 14m. 220 ouvriers participèrent à cette construction pour cela ils utilisèrent 100 tonnes de ferrailles, 2 tonnes de clous et un équipement électronique correspondant à celui de 4 jumbo-jets.


CRITIQUES

Mon avis

Autres critiques

VIDEOS

AFFICHES

PHOTOS






































Imprimer la page  Imprimer la page

Dernière modification le : 17/10/2008 @ 07:33
Catégorie : Aucune

Infos site

Webmaster :
BENYAYER Laurent

Envoyer un message

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 5 minimum.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 587364 visiteurs

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.5
PHP version 4.4.3-dev

Page générée en 0,068 secondes