Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/147/sda/5/d/bestofcine/phpmv2/libs/Html/QuickForm/Rule/style.css.php in /mnt/162/sda/5/d/bestofcine/skin/bnr/skin.php(1) : eval()'d code on line 1

bestofcine.free.fr

BESTOFCINE le meilleur du cinéma

Vendredi 31 mars 2017

Accueil

Nouvelles

Photos

Téléchargement

Liens

Forum

Télévision

Rss

 

Admin

Calendrier

<< Mars  2017 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
27 28 01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 01 02

Météo

Aujourd'hui

Département

Météo Consult

1973 - VIVRE ET LAISSER MOURIR




RESUME

A la suite de la disparition de trois agents anglais, James Bond est chargé par " M " de se rendre aux Etats-Unis et de prendre sous sa surveillance le Dr Kananga, Premier ministre de l'île de San Monique, aux Caraïbes. Après avoir échappé à la mort dans le quartier de Harlem, Bond se rend sur San Monique où il séduit Solitaire, la compagne de Kananga, et découvre d'immenses champs de pavots. Fuyant la police, l'agent secret devient le prisonnier de Kananga et de son garde du corps Tee Hee, qui possède une pince d'acier en guise de main droite. En Louisiane, dans les marais des bayous où la drogue est préparée dans un laboratoire secret, Bond échappe de peu à la mort dans un élevage d'alligators. Après avoir réussi à détruire le laboratoire, il s'enfuit sur un hors-bord. De retour à San Monique, 007 dispose un arsenal de bombes à retardement dans les champs de pavots. De nouveau prisonnier de Kananga, il est sur le point d'être jeté en pâture aux requins en compagnie de Solitaire, que le docteur a décidé de punir pour sa trahison. Mais l'agent secret réussit à se libérer, tue Kananga et devra encore vaincre Tee Hee et sa pince d'acier avant de prendre un repos bien gagné dans les bras de Solitaire.

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Guy HAMILTON (1973)
Scénario : Tom MANKIEWICZ
D'après le roman de Ian FLEMING
Directeur de la photographie : Ted MOORE (Technicolor)
Musique : George MARTIN
Effets spéciaux : Derek MEDDINGS
Production : H SALTZMAN, AR BROCCOLI
Distribution : Us Artistes Associés
Durée : 121 minutes


DISTRIBUTION

Roger MOORE (James Bond 007)
Yaphet KOTTO (Le Dr Kananga )
Jane SEYMOUR (Solitaire )
Clifton JAMES (Le shérif Pepper )
Julius W HARRIS (Tee Hee )
Geoffrey HOLDER (Baron Samedi)
David HEDISON (Felix Leiter )
Gloria HENDRY (Rosie Carver)


ANECDOTES

Après LES DIAMANTS SONT ÉTERNELS (1971), Sean Connery avait décidé d'abandonner "à tout jamais " le rôle de James Bond (on sait qu'il devait faillir douze ans plus tard à cette promesse). Comme pour la première défection de l'acteur -AU SERVICE SECRET DE SA MAJESTE, où il fut remplacé par George Lazenby - les noms les plus surprenants furent avancés pour prendre la relève : Michael Caine, Gene Barry, Patrick McGoohan, Clint Eastwood, John Gavin, Steve McQueen, Burt Reynolds, Paul Newman... Cautionné par la chanson " Live and Let Die " chantée par Paul McCartney, VIVRE ET LAISSER MOURIR fut enfin de compte un triomphe et conforta les producteurs dans leur choix : Roger Moore allait apparaître au total dans sept films et garder le rôle durant douze ans...

" Vivre et laisser mourir " est le second roman écrit Ian Fleming; mais le scénariste Tom Mankiewicz inventa une intrigue qui n'a que de très lointains rapports avec l'histoire originale. En particulier, il n'existe pas dans le livre de " méchant "qui s'appelle Kananga : il s'agit tout simplement du nom du dresseur de crocodiles qui travailla sur le tournage. C'est lui qui suggéra la séquence dans les bayous où Bond risque d'être la proie des alligators. C'est lui aussi qui insista pour doubler Roger Moore pour les plans les plus difficiles de cette scène.


CRITIQUES

Mon avis

Autres critiques

VIDEOS

AFFICHES

PHOTOS














































Imprimer la page  Imprimer la page

Dernière modification le : 17/10/2008 @ 22:36
Catégorie : Aucune

Infos site

Webmaster :
BENYAYER Laurent

Envoyer un message

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 5 minimum.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 570164 visiteurs

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.5
PHP version 4.4.3-dev

Page générée en 0,193 secondes