Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/147/sda/5/d/bestofcine/phpmv2/libs/Html/QuickForm/Rule/style.css.php in /mnt/162/sda/5/d/bestofcine/skin/bnr/skin.php(1) : eval()'d code on line 1

bestofcine.free.fr

BESTOFCINE le meilleur du cinéma

Vendredi 24 novembre 2017

Accueil

Nouvelles

Photos

Téléchargement

Liens

Forum

Télévision

Rss

 

Admin

Calendrier

<< Novembre  2017 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30 31 01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 01 02 03

Météo

Aujourd'hui

Département

Météo Consult

1967 - ON NE VIT QUE DEUX FOIS




RESUME

Les États-Unis et la Russie se soupçonnent mutuellement de saboter les essais en vol de leurs programmes spatiaux. Le service secret britannique pense qu'un groupement secret qui a sa base au Japon intercepte les fusées lancées par les deux pays afin de provoquer une troisième Guerre Mondiale. James Bond arrive au Japon et entre en contact avec Tiger Tanaka, le chef des services secrets japonais. Son enquête le conduit dans une région volcanique du sud de l'île où il échappe à plusieurs attentats. James Bond rentre dans l'ombre. Prenant l'identité d'un humble pêcheur époux de la ravissante Kissy Suzuki, Bond trouve enfin le repaire de l'organisation terroriste caché dans un volcan éteint. Tandis que Kissy part avertir les autorités, Bond s'aventure dans le repaire et fait prisonnier, est conduit devant son ennemi, Blofeld, le chef du SPECTRE. Une nouvelle fusée interceptrice est sur le point d'être lancée. Bond parvient à se libérer et ouvre le toit mobile de la base pour permettre aux agents secrets d'investir les lieux. Dans un accès de rage, Blofeld fait sauter le volcan, mais Bond, Suzuki et les agents de Tanaka parviennent à s'enfuir

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Lewis GILBERT (1967)
Scénario : Roald DAHL
D'après le roman de Ian FLEMING
Directeur de la photographie : Freddie YOUNG (Technicolor)
Musique : John BARRY
Chanson : Leslie BRICUSSE
Décors : Ken ADAM
Production : Harry SALTZMAN, Albert R BROCCOLI
Distribution : United Artists
Durée : 116 minutes

DISTRIBUTION

Sean CONNERY (James Bond 007)
Akiko WAKABAYASHI (Aki)
Tetsuro TAMBA (Tiger Tanaka)
Mie HAMA (Kissy Suzuki)
Teru SHIMADA (Osato)
Karin DOR (Helga Brandt)
Charles GRAY (Henderson)
Donald PLEASENCE (Blofeld)
Alexander KNOX (Le Président)
Bernard LEE (" M ")
Lois MAXWELL (Miss Moneypenny)
Desmond LLEWELLYN (" Q ")


ANECDOTES

Cinquième film de la série " James Bond ", ON NE VIT QUE DEUX FOIS fut le champion des recettes de l'année 1967 en Angleterre.

Roald Dahl est un auteur de nouvelles fantastiques, au style humoristique et macabre, très prisées Outre-Manche; il fut choisi pour collaborer à l'adaptation du roman de Ian Fleming à cause de sa situation d'attaché de l'air à l'ambassade d'Angleterre à Tokyo. Une grande partie du film fut en effet tournée au pays du Soleil Levant.

Lewis Gilbert, né à Londres en 1920, a débuté dans la réalisation en 1950. Parmi ses films les plus célèbres il faut retenir VAINQUEUR DU CIEL (1956) qui évoque la vie d'un as de l'aviation britannique amputé des deux jambes, et COULEZ LE BISMARK ! (1960) qui relate un épisode authentique de la Seconde Guerre Mondiale. Plus récemment, il a signé un mélodrame extrêmement populaire, DEUX ENFANTS QUI S'AIMENT (1971), en partie tourné en France et qui battit des records de recettes. ON NE VIT QUE DEUX FOIS resta longtemps la seule participation de Lewis Gilbert à la série prolifique des " James Bond". Il y revint enfin en 1977 avec L'ESPION QUI M'AIMAIT et MOONRAKER en 1978.


CRITIQUES

Mon avis

Autres critiques

VIDEOS

AFFICHES





PHOTOS




















































Imprimer la page  Imprimer la page

Dernière modification le : 15/10/2008 @ 19:55
Catégorie : Aucune

Infos site

Webmaster :
BENYAYER Laurent

Envoyer un message

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 5 minimum.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 587349 visiteurs

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.5
PHP version 4.4.3-dev

Page générée en 0,083 secondes