Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/147/sda/5/d/bestofcine/phpmv2/libs/Html/QuickForm/Rule/style.css.php in /mnt/162/sda/5/d/bestofcine/skin/bnr/skin.php(1) : eval()'d code on line 1

bestofcine.free.fr

BESTOFCINE le meilleur du cinéma

Vendredi 19 avril 2024

Accueil

Nouvelles

Photos

Téléchargement

Liens

Forum

Télévision

Rss

 

Admin

Calendrier

<< Avril  2024 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 01 02 03 04 05

Météo

Aujourd'hui

Département

Météo Consult

Billy WILDER - ARIANE (Love in the afternoon 1957)



RESUME

À Paris, le détective privé Claude Chavasse doit, pour le compte d'un client, épier les faits et gestes de l'épouse de celui-ci et de son amant. Entendant le mari jaloux déclarer son intention de tuer son rival, la fille de Chavasse, Ariane, court prévenir l'homme en question du danger qui le menace. Il s'agit de Frank Flannagan, milliardaire américain ayant des intérêts... et des aventures sentimentales dans le monde entier. N'ayant rien révélé d'elle-même, Ariane le rencontre donc à l'hôtel Ritz, où il séjourne, et ne reste pas insensible elle non plus au charme du quinquagénaire séducteur. Et elle est ravie de l'invitation qui lui est faite de revenir le voir le lendemain. Mais Flannagan quitte précipitamment la capitale, oubliant Ariane.
Ils vont pourtant se revoir, mais un an plus tard, lors d'un nouveau séjour parisien de Flannagan, qui d'abord ne reconnaît pas la jeune ingénue. Les retrouvailles ont lieu à l'Opéra. Amoureuse, Ariane n'a d'autre but que de s'imposer dans le cœur du Don Juan. En désespoir de cause, elle s'invente des liaisons amoureuses multiples, de sorte à faire naître chez Flannagan un sentiment de jalousie. Tant et si bien d'ailleurs que le volage lui-même en vient à faire appel aux services d'un détective privé... Claude Chavasse en personne ! Celui-ci se met au travail, et bien entendu ne tarde pas à découvrir que la jeune femme aux prétendus amants n'est autre que sa propre fille. Il ne lui reste alors plus qu'à révéler cette vérité à son client, et à lui parler en père, le priant de bien vouloir s'effacer. Ignorant tout ceci, Ariane poursuit son jeu de femme au passé chargé et se rend au Ritz pour y rejoindre Flannagan. Mais la supercherie est plus vaine que jamais, et qui plus est Flannagan prépare son départ. Accrocheuse, elle le suit jusqu'au départ du train. À cet instant décisif, Flannagan ne résiste plus à ses sentiments et hisse Ariane dans le wagon, sous l'œil finalement satisfait de Claude Chavasse qui, sur le quai, regarde le train s'éloigner.


FICHE TECHNIQUE

Réalisateur : Billy Wilder
Producteur : Billy Wilder
Producteur associé : Doane Harrison
Scénario : I.A.L Diamond, Billy Wilder
D'après l'oeuvre de Claude Anet
Directeur de la photographie : William C. Mellor
Compositeur : Franz Waxman
Directeur artistique : Alexandre Trauner
Costumier : Hubert de Givenchy
Réalisateur de 2nd équipe : Noël Howard
Genre : Comédie
Durée : 2h 10min.

DISTRIBUTION

Gary Cooper (Frank Flannagan)
Audrey Hepburn (Ariane Chavasse)
Maurice Chevalier (Claude Chavasse)
John McGiver (M. X)
Lise Bourdin (Madame Y)
Bonifas (le commissaire)
Van Doude (Michel)
Moustache
Alexandre Trauner (un artiste)

ANECDOTES

Le roman de Claude Anet fut déjà adapté à l'écran en 1931 par Paul Czinner, qui tourna la version allemande, ARIANE, avec Elisabeth Bergner et Rudolf Forster, ainsi que la version française, ARIANE, JEUNE FILLE RUSSE, avec Victor Francen et Gaby Morlay. Le remake de Billy Wilder constitue pour le cinéaste l'occasion d'un deuxième tournage entièrement effectué à Paris (en extérieurs et aux studios de Boulogne) puisqu'il avait déjà réalisé dans la capitale française et sa banlieue son tout premier film, MAUVAISE GRAINE, en 1933, avec Danielle Darrieux.

- Ariane marque la première collaboration entre le décorateur Alexandre Trauner et le réalisateur Billy Wilder, ils retravailleront ensemble sept autres fois.



CRITIQUES


VIDEOS


Bande annonce


Début du film


Extrait


Clip musical montage avec musique Save the Last Dance (Michael Buble)

AFFICHES

PHOTOS


















Imprimer la page  Imprimer la page

Dernière modification le : 17/09/2007 @ 22:16
Catégorie : Aucune

Infos site

Webmaster :
BENYAYER Laurent

Envoyer un message

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 5 minimum.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 1259415 visiteurs

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.5
PHP version 4.4.3-dev

Page générée en 0,087 secondes