Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/147/sda/5/d/bestofcine/phpmv2/libs/Html/QuickForm/Rule/style.css.php in /mnt/162/sda/5/d/bestofcine/skin/bnr/skin.php(1) : eval()'d code on line 1

bestofcine.free.fr

BESTOFCINE le meilleur du cinéma

Jeudi 17 avril 2025

Accueil

Nouvelles

Photos

Téléchargement

Liens

Forum

Télévision

Rss

 

Admin

Calendrier

<< Avril  2025 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
31 01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 01 02 03 04

Météo

Aujourd'hui

Département

Météo Consult

Kim NOVAK - TALES THAT WITNESS MADNESS



RESUME

Quatre histoires surnaturelles d'individus d'un asile observés par deux docteurs Dr. Nicholas (Jack Hawkins) et Dr. Tremayne (Donald Pleasence) incluant :
“Mr. Tiger” un jeune garçon Paul et un ami imaginaire qui s'avère être un tigre invisible capable de meurtre, source de conflit entre les parents du garçon.
“Penny Farthing,” sur un homme Timothy Patrick renvoyé dans le passé en pédalant sur une bicyclette à la grande roue avant, un portrait menaçant, celui de son oncle Albert, prenant le contrôle de son fatal destin.
“Mel,” un mari Brian rapporte un gros tronc d'arbre à la maison, la plante à l'influence grandissante va l'obséder, prendre littéralement vie et détruire son mariage avec Bella (Joan Collins).
“Luau,” où la fille d'un agent littéraire Auriol Pageant (Kim Novak) est sacrifiée.
Auriol attend la visite d'un client important un écrivain nommé Kimo (Micheal Petrovitch) et son assistant Keoki (Leon Lissek). Auriol décide de lui faire passer du bon temps et de lui faire bonne impression. Elle emmène diner Kimo et Keoki avec sa fille Virginia (Mary Tamm). Kimo s'intéresse de très près à Virginia. Auriol projette d'organiser une fête hawaïenne où le plat principal servi sera du rôti de porc. Il apparaît bien vite que Kimo et Keoki ont leur propre idée sur le type de viande qui serait servi ...

FICHE TECHNIQUE
Réalisateur : Freddie Francis
Scénario : Jennifer Jayne
Image : Norman Warwick
Montage : Bernard Gribble
Musique : Bernard Ebbinghouse
Genre : Fantastique
Sortie USA  : 31 octobre 1973
Tournage : Shepperton Studios, Shepperton, Surrey, England, UK
Durée : 90 minutes


DISTRIBUTION

Jack Hawkins : Dr. Nicholas
Donald Pleasence : Dr. R.C. Tremayne
Georgia Brown : Fay Patterson (segment "Mr. Tiger")
Donald Houston : Sam Patterson (segment "Mr. Tiger")
Russell Lewis : Paul Patterson (segment "Mr. Tiger")
David Wood : Phillipe, the tutor (segment "Mr. Tiger")
Suzy Kendall : Ann Patrick / Beatrice
Peter McEnery : Timothy Patrick / Albert
Beth Morris : Polly
Joan Collins : Bella Thompson
Michael Jayston : Brian
Kim Novak : Auriol Pageant
Michael Petrovitch : Kimo
Mary Tamm : Virginia 'Ginny' Pageant
Leon Lissek : Keoki
Zohra Sehgal : Malia

ANECDOTES

Rita Hayworth devait apparaître dans le film mais se retira après peu de temps passé sur le plateau. Elle fut remplacée par Kim Novak.

Freddie Francis,grand chef opérateur, fut aussi cinéaste comme Jack Cardiff. Il s'est notamment spécialisé, à l'instar de "Tales that widness madness" dans le film à sketch horrifique ("Le train des épouvantes", "Le jardin des tortures", "Histoires d'outre-tombe"...). Citons aussi parmi ses films marquants : "L'Empreinte de Frankenstein" (1964) ou "Dracula et les femmes" (1968).

CRITIQUES

Mon avis
Suite de 4 sketch fantastiques inégaux, à la manière d'Edgar Allan Poe, ce film inédit a pour principal et seul attrait de nous valoir le retour au cinéma de Kim Novak, après 4 ans d'absence. Force est de constater qu'à 40 ans, elle n'a rien perdu de son charme envoutant et cela nous fait regretter son éloignement des grand écrans, où elle n'apparaitra plus que de manière épisodique, privilégiant la télévision.
Pour revenir au film lui-même, il se laisse gentiment voir mais ne nous fait pas vraiment peur ni sursauter. Des 4 segments, le meilleur est sans conteste celui avec Joan Collins au centre d'un triangle amoureux où elle entre en rivalité avec un gros morceau d'arbre !. Souvent, la fin est trop prévisible, quant elle n'apporte pas de révélation éclairant ce qui précède. Ainsi on ne comprend pas pourquoi le portrait de l'oncle Albert pousse son neveu à revenir dans le passé pour commettre un meurtre. Kim Novak fait son apparition après une heure de film, dans la dernière histoire où il est question de cannibalisme et de rite vaudou avec un sacrifice humain. Kim aurait mérité mieux que ce film qui n'apporte pas grand chose à sa filmographie si ce n'est le plaisir de la retrouver.

Autres critiques

AFFICHES



VIDEOS


Extrait avec Joan Collins

PHOTOS





Imprimer la page  Imprimer la page

Dernière modification le : 04/09/2008 @ 21:59
Catégorie : Aucune

Infos site

Webmaster :
BENYAYER Laurent

Envoyer un message

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 5 minimum.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 1424555 visiteurs

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.5
PHP version 4.4.3-dev

Page générée en 0,073 secondes