Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/147/sda/5/d/bestofcine/phpmv2/libs/Html/QuickForm/Rule/style.css.php in /mnt/162/sda/5/d/bestofcine/skin/bnr/skin.php(1) : eval()'d code on line 1

bestofcine.free.fr

BESTOFCINE le meilleur du cinéma

Vendredi 29 mars 2024

Accueil

Nouvelles

Photos

Téléchargement

Liens

Forum

Télévision

Rss

 

Admin

Calendrier

<< Mars  2024 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
26 27 28 29 01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Météo

Aujourd'hui

Département

Météo Consult

Angie DICKINSON - SI TU CROIS FILLETTE (PRETTY MAIDS ALL IN A ROW)



RESUME

Dans un lycee americain, Tiger, le conseiller d'education, abuse de plusieurs jeunes filles et les tue pour eviter qu'elles temoignent .....

Sorte de thriller matiné de comédie noire, Pretty Maids all in a row raconte l'histoire de Ponce (John David Carson) adolescent fasciné par le sexe féminin et qui n'a de cesse d'etre en érection dès le premier moment d'excitation. Allant aux toilettes de son lycée pour se calmer, il découvre en fait le corps d'une jeune fille avec un mot laissé sur son corps.
Le directeur de l'école (Roddy Mc Dowall) complètement paniqué, se repose sur le Conseiller d'orientation (et coach de l'equipe de Foot), Mike (Rock Hudson). Celui-ci en profite d'ailleurs pour conseiller nombre de jeunes étudiantes qui passent par son canapé... il prend en charge le jeune Ponce et tente de le décomplexer en demandant à la jeune prof (Angie Dickinson) de le suivre "personnellement".
Pendant ce temps, l'enquete est menée par le lieutement Sam Surcher (Telly Savalas) et un nouveau cadavre apparait. Un étudiant noir, Greeney (Philip Brown) est suspecté du fait d 'une de ses lettres à la première victime.

FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Roger Vadim
Scénario : Francis Pollini (d'après son roman), Gene Roddenberry
Production : Gene Roddenberry
Montage : Bill Brame
Photographie : Charles Rosher Jr.
Musique : Lalo Schifrin
Genre : Comédie policière
Durée : 1h32

DISTRIBUTION
Rock Hudson (Michael 'Tiger' McDrew)
Angie Dickinson (Miss Betty Smith)
Telly Savalas (Capitaine Sam Surcher)
John David Carson (Ponce de Leon Harper)
Roddy McDowall (M. Proffer)
Keenan Wynn (le chef John Poldaski)
Barbara Leigh (Jean McDrew)
James Doohan (Follo)
William Campbell (Grady)
Susan Tolsky (Miss Harriet Craymire)
Gretchen Burrell (Marjorie)
Aimée Eccles (Hilda Lee)
JoAnna Cameron (Yvonne Millick)
Margaret Markov (Polly)
June Fairchild (Sonny Swangle)

CRITIQUES

Mon avis

Si tu crois fillette, première expérience américaine pour Roger Vadim ne déroge pas à la règle pour tout film de ce cinéaste. C’est agréable à regarder et prête à sourire très souvent involontairement par des situations clichés et un érotisme facile, voire désuet de nos jours. Une vague intrigue policière se déroule sur un campus où plusieurs étudiantes se retrouvent assassinées dans de mystérieuses conditions. Nous suspectons très vite le conseiller d’orientation doublé du manager de l’équipe de foot, joué par Rock Hudson, qui passe son temps à s’envoyer en l’air avec toutes les jeunes filles qui passent dans son bureau (une lammpe rouge s'allumant à l'extérieur de son bureau pour prévenir qu'il est occupé !). Le suspense est donc très mince pour le spectateur et l’on dépêche un lieutenant de police pour démêler tout cela, ce dernier étant joué par Telly Savalas , peu avant qu’il en interprète un autre beaucoup plus célèbre Kojak à la télévision. Il n a pas encore la sucette mais on pourra apprécier ses tics : lunettes de soleil posées sur le dessus de son crâne chauve et sa façon de tenir sa cigarette quand il fume. Il est particulièrement délectable.
A part ça, il y a une autre histoire parallèle de dépucelage d’un jeune étudiant Ponce, mal à l’aise avec les filles et qui est sujet à des érections brutales à la vue de tout élément de sexe féminin qui se présente à lui. C’est Angie Dickinson, sa jeune professeur qui se chargera de le rendre moins excité en lui faisant connaître enfin les joies du sexe. Pauvre Angie, platement filmée (on a droit à ses seins qui tombent par inadvertance sous les yeux de Ponce), elle subit aussi les outrages du conseiller qui la lutine abondamment avant de la chasser de son bureau. Son rôle n’est guère gratifiant et la met dans des postures grotesques, nous avons un bref aperçu de son magnifique postérieur, ce qui est la première nudité à l’écran d’Angie, juste avant l’apothéose dans Big Mama. Malgré cela, elle reste toujours aussi exquise et attirante, rien ne peut la salir et elle se tire avec classe de situations casse-gueules pour toute autre actrice.


Autres critiques

"Roger Vadim (dont c'est la première réalisation américaine) aime les belles femmes et il a bien raison. Mais alors, pourquoi les filmer de façon aussi dégradante ? Pauvre Angie Dickinson !"
Claude Bouniq-Mercier - Télérama.

"«Si tu crois fillette» fait partie des films oubliés que Roger Vadim est allé imprudemment tourner à Hollywood. Comme ils passèrent totalement inaperçus, le cinéaste revint en France. Là, s'il retrouva le bonheur dans les bras de sa nouvelle épouse, Marie-Christine Barrault, Vadim connut une fi n de carrière sans éclat. Le titre original de cette comédie policière, emprunté à une comptine enfantine, est plus explicite : «Pretty Maids All in a Row». Ces «jolies demoiselles toutes en rang» sont les étudiantes d'un collège, que pourchasse un mystérieux tueur. Surprise : ce meurtrier n'est autre que leur sémillant conseiller et entraîneur.
Qu'il soit incarné par Rock Hudson est une double audace. L'acteur jouait plutôt les héros et les bons garçons. Tout Hollywood savait, par ailleurs, que ses goûts ne le portaient pas précisément vers les donzelles. A ses côtés, trois people de l'époque : la sexy Angie Dickinson, ancienne petite amie de John Kennedy; le chauve Telly Savalas, fameux inspecteur Kojak de la télévision; Roddy McDowall, l'ami d'enfance d'Elizabeth Taylor. Chacun fait un numéro divertissant, Rock Hudson semblant heureux de sortir de ses emplois habituels, surtout quand il doit donner des conseils éclairés à un puceau inhibé. Un must pour les amateurs de Rock, d'Angie, et d'humour au second degré."
Bruno Villien - Téléobs


AFFICHES









PHOTOS

Captures

Captures d' écran des passages d' Angie Dickinson

Autres photos













Imprimer la page  Imprimer la page

Dernière modification le : 14/09/2009 @ 20:58
Catégorie : Aucune

Infos site

Webmaster :
BENYAYER Laurent

Envoyer un message

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 5 minimum.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 1252942 visiteurs

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.5
PHP version 4.4.3-dev

Page générée en 0,280 secondes