Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/147/sda/5/d/bestofcine/phpmv2/libs/Html/QuickForm/Rule/style.css.php in /mnt/162/sda/5/d/bestofcine/skin/bnr/skin.php(1) : eval()'d code on line 1

bestofcine.free.fr

BESTOFCINE le meilleur du cinéma

Samedi 20 avril 2024

Accueil

Nouvelles

Photos

Téléchargement

Liens

Forum

Télévision

Rss

 

Admin

Calendrier

<< Avril  2024 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 01 02 03 04 05

Météo

Aujourd'hui

Département

Météo Consult

Samuel FULLER - LES VOLEURS DE LA NUIT



RESUME
Un couple de chomeurs, ne supportant plus les humiliations que leur font subir les employés de l'ANPE, decide de se venger.

De sa passion pour le violoncelle, François aimerait bien en faire un métier. Mais dans le Paris d'aujourd'hui, il est bien difficile de se faire une place au soleil. Aussi se contente-t-il d'écouter et de regarder depuis les coulisses... avant de s'en faire expulser par le gardien. Pour lui, comme pour tant d'autres jeunes de son âge, il n'y a que le chômage et le mince espoir de trouver un emploi après avoir affronté les brimades et les humiliations de certains agents de l'ANPE.
Un jour de pointage, il rencontre Isabelle, comme lui sans emploi. Ils deviennent bientôt très liés. Ensemble, ils décident de se venger des fonctionnaires. Bonnie et Clyde des cambriolages nocturnes ils triomphent de Mussolini et de Desterne, deux des principaux responsables. Mais la farce tourne au drame lorsqu'ils font irruption dans l'appartement d'un troisième, Tartuffe. Celui-ci, voyeur en pleine activité, est surpris, il tombe dans le vide et se tue. Paniquée, Isabelle crie, elle se croit coupable. Malgré l'appui de José, un ami de François, les deux amants, traqués, sont obligés de s'enfuir.
Dans un petit village près de la frontière, un tireur à la gâchette facile abat Isabelle, François le tue avec son frère.
De retour à Paris, François réalise son rêve l'espace d'une soirée, il s'introduit dans l'orchestre. La police est là pour l'arrêter, même si l'inspecteur Farbet vient d'apprendre son innocence; de toute façon, il y a le meurtre de ces deux hommes et la mort d'Isabelle... que François ne peut oublier.

FICHE TECHNIQUE
Réalisation et scénario : Samuel FULLER (1984)
D'après le livre, " Le Chant des Enfants Morts ", de Olivier BEER
Directeur de la photographie : Philippe ROUSSELOT
Musique : Ennio MORRICONE
Production : Parafrance, Alain Sarde
Distribution : Parafrance
Durée : 100 minutes

DISTRIBUTION
Véronique JANNOT (Isabelle)
Bobby DI CICCO (François)
Andréas VOUTSINAS (José)
Claude CHABROL (Tartuffe)
Victor LANOUX (Inspecteur Farbet)
Rachel SALIK (Mussolini)
Jacques MAURY (Desterne)
Marthe VILLALONGA (La concierge)
Micheline PRESLE (Geneviève)

AUTOUR DU FILM
- Sur les origines de LES VOLEURS DE LA NUIT, Samuel Fuller explique : "J'ai rencontré Olivier Beer dans un festival de cinéma, il m'a parlé de son histoire, m'a envoyé son livre, et j'y ai vu en partie l'occasion de traiter d'un thème qui me tient à cœur depuis assez longtemps; la manière dont certains bureaucrates, certaines personnes investies d'un petit pouvoir se comportent vis-à-vis de gens, qu'ils devraient avant tout aider (...). Dès le départ, j'ai été bien sûr séduit par cette idée de tourner en France, et cela a été aussi une des principales motivations pour faire ce film (...). Ici, j'ai eu la chance d'avoir Philippe Rousselot, qui est un merveilleux chef-opérateur û'étais allé voir son travail sur DIVA quelques temps avant le tournage), la chance aussi de me trouver face à des techniciens et à une équipe qui, pour la plupart, parlaient l'anglais."

- Bobby Di Cicco, François, a obtenu son premier grand rôle au cinéma dans 1941 de Steven Spielberg. Avant LES VOLEURS DE LA NUIT, il a également interprété pour Samuel Fuller THE BIG RED ONE, présenté au Festival de Cannes.

VIDEOS

Imprimer la page  Imprimer la page

Dernière modification le : 26/01/2012 @ 21:49
Catégorie : Aucune

Infos site

Webmaster :
BENYAYER Laurent

Envoyer un message

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 5 minimum.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 1260037 visiteurs

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.5
PHP version 4.4.3-dev

Page générée en 0,132 secondes