Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/147/sda/5/d/bestofcine/phpmv2/libs/Html/QuickForm/Rule/style.css.php in /mnt/162/sda/5/d/bestofcine/skin/bnr/skin.php(1) : eval()'d code on line 1

bestofcine.free.fr

BESTOFCINE le meilleur du cinéma

Mercredi 26 juillet 2017

Accueil

Nouvelles

Photos

Téléchargement

Liens

Forum

Télévision

Rss

 

Admin

Calendrier

<< Juillet  2017 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
26 27 28 29 30 01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 01 02 03 04 05 06

Météo

Aujourd'hui

Département

Météo Consult

Cecile de France - BIOGRAPHIE

Cécile de France est une comédienne belge, née à Namur le 17 juillet 1975.

Taille : 1.74 m (5' 8½")

1975 : le 17 juillet, elle naît à Namur.
Ses parents l’ont eue très jeune, sa mère n’avait pas 17 ans.
A Namur, ses parents tenaient un café où venaient des artistes. Elle a baigné dans ce milieu-là. Elle a fait du théâtre en amateur très vite et ses parents l’ont laissé faire.
"Tous les artistes namurois venaient dans ce café : Benoît Mariage, Benoît Poelvoorde, Rémy Belvaux… Moi, pour frimer devant eux, je faisais semblant de lire de gros livres. Ils parlaient création et être admise parmi eux, c’était formidable. Après une période fleuriste, très vite j’ai su que je voulais faire du théâtre. A 17 ans, dès que j’ai eu ma rhétorique, l’équivalent du bac, je suis montée à Paris"

Elle se passionne pour le théâtre depuis toute petite et joue dans de nombreuses pièces de théâtre expérimentale et spectacles en amateur pendant plusieurs années.

1990 : à l'âge de 15 ans, elle commence à prendre des cours de comédie avec Jean Michel Frère pour qui elle joue dans le spectacle SC35C en 2001.

1992 : elle a 17 ans lorsqu'elle quitte sa Belgique natale pour aller vivre à Paris, où elle travaille comme fille au pair pendant deux ans tout en suivant des cours d'art dramatique avec Jean Paul Denizon, acteur et assistant du metteur en scène, acteur, réalisateur, scénariste Britannique Peter Brook.

1995 à 1998 : reçue au concours de l'École nationale supérieure des arts et techniques (ENSATT) du théâtre, elle suit trois années de formation de comédienne d'abord rue Blanche à Paris puis à Lyon, dont elle décroche le diplôme de fin d'études et où l'agent de stars Dominique Besnehard (agent entre autres d'Isabelle Adjani, Charlotte Gainsbourg, Sophie Marceau, Béatrice Dalle, etc) de l'agence Artmedia, chez qui elle est toujours, la remarque.

1998 : à 25 ans, son diplôme en poche, elle se fait rapidement connaître du grand public sur les planches de théâtre (Le Baladin du monde occidental, Electre), à la télévision (Nana d'Edouard Molinaro), puis au cinéma, notamment grâce à Richard Berry, qui lui offre le premier rôle féminin en 2000 dans sa comédie sentimentale L'art (délicat) de la séduction où elle joue Laure, une jeune femme craquante dont Patrick Timsit tombe fou amoureux et qu'il fait tout pour séduire. Cette comédie lui permet de se faire connaître du grand public français.

Elle enchaîne rapidement avec Irène et encore le film à gros succès L'Auberge espagnole de Cédric Klapisch avec Romain Duris, Judith Godrèche, Audrey Tautou, Kelly Reilly tout en jouant au théâtre, dans des courts-métrages et à la télévision.

2003 : en février, elle reçoit successivement le Prix Louis Lumière et le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans L'Auberge espagnole de Cédric Klapisch.

2004 : elle part tourner à Hollywood aux États Unis dans le film à gros budget de Walt Disney Pictures, Le Tour du monde en quatre-vingts jours, adapté du roman de Jules Verne avec Jackie Chan et Arnold Schwarzenegger où elle joue un rôle important de Monique La Roche qui part faire le tour du monde avec Phileas Fogg et Passepartout.

Puis, la comédienne forme avec Vincent Lindon le drôle de couple de loufiats imaginé par Etienne Chatiliez pour La Confiance règne (2004) où elle prend l'accent du nord. Accédant au statut de star, Cécile de France est remarquée par la réalisatrice-scénariste Danièle Thompson qui lui propose de "chapoter" son film chorale Fauteuils d'orchestre (2005) dans lequel se croisent des acteurs de renom comme Albert Dupontel, Valérie Lemercier ou encore Laura Morante.


2005 : elle reçoit le prix Romy Schneider 2005 du meilleur espoir féminin du cinéma français.
2005 : elle est la maîtresse de cérémonie du 58e Festival de Cannes après Monica Bellucci.

2006 : elle reçoit le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour le film Les Poupées russes de Cédric Klapisch (la suite de L'Auberge espagnole).

2007 : elle est nommée pour le César de la meilleur actrice pour deux films : Fauteuils d'orchestre de Danièle Thompson , film chorale dans lequel se croisent des acteurs de renom comme Albert Dupontel, Valérie Lemercier ou encore Laura Morante et Quand j'étais chanteur de Xavier Giannoli où elle incarne une femme (une vraie) séduisante, énigmatique et mature qui rencontre un chanteur de bal (Gérard Depardieu).

Elle est une des jeunes actrices les plus demandées et les plus actives du cinéma francais avec plusieurs films par an. En 2006, autre Fauteuils d'orchestre et Quand j'étais chanteur on l'a aussi vu dans Mauvaise foi dans lequel elle se bat pour sauver son union mixte avec Roschdy Zem malgré les problèmes que posent les différences culturelles et aussi dans le film de Laurent Herbiet : Mon colonel .

En 2007, elle est très attendue dans le film de Claude Miller Un secret où elle joue aux côtés de Patrick Bruel. Elle sera aussi l'épouse de Vincent Elbaz et mère d'un petit garçon dans J'aurais voulu être un danseur.

Imprimer la page  Imprimer la page

Dernière modification le : 02/04/2007 @ 23:08
Catégorie : Aucune

Infos site

Webmaster :
BENYAYER Laurent

Envoyer un message

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 5 minimum.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 577157 visiteurs

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.5
PHP version 4.4.3-dev

Page générée en 0,044 secondes