Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/147/sda/5/d/bestofcine/phpmv2/libs/Html/QuickForm/Rule/style.css.php in /mnt/162/sda/5/d/bestofcine/skin/bnr/skin.php(1) : eval()'d code on line 1

bestofcine.free.fr

BESTOFCINE le meilleur du cinéma

Mardi 30 mai 2017

Accueil

Nouvelles

Photos

Téléchargement

Liens

Forum

Télévision

Rss

 

Admin

Calendrier

<< Mai  2017 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 01 02 03 04

Météo

Aujourd'hui

Département

Météo Consult

Kirsten Dunst - Biographie

Kirsten Caroline Dunst est une actrice américaine d'origine germano-suédoise née le 30 avril 1982 à Point Pleasant, dans le New Jersey.

Fiche signalétique
Surnom : Kiki (depuis qu'enfant, elle n'arrivait pas à prononcer son nom Kirsten)
Taille : 1m70 (5' 7")
Séries préférées : Friends, The Office
Films préférés : Annie Hall, Edward aux mains d'argent
Séparée de Jake Gyllenhaal depuis 2004, après une liasion de 2 ans.

Famille
Son père Klaus, d'origine allemande, était cadre dans le milieu médical et sa mère Inez, d'origine suédoise, possédait une galerie d'art et était artiste elle-même (après avoir été hôtesse de l'air).
Elle a un frère Christian né en 1986. En 1989, sa mère quitta la côte est pour aller s'installer avec ses 2 enfants à Los Angeles (ses parents divorcèrent en 1995).

Débuts
Elle entame sa carrière précocément à 3 ans dans la publicité en tournant plusieurs dizaines de publicité (près d 70) pour l'agence Ford (près d 70).

1989 Mais c'est le cinéma qui la passionne et tourne à l'age de sept ans New york stories sous la direction de l'un des plus grands réalisateurs américain Woody Allen.

A ce début cinématographique suivra en 1990 le long métrage Le bûcher des vanités de Brian De Palma.
Elle tient plusieurs rôles à la télévision, notamment dans "Sisters".

1994 Mais c'est véritablement en 1994 qu'elle se révelera au grand public pour son rôle dans Entretien avec un vampire qui lui vaudra des récompenses mais surtout l'estime de ses pairs. Elle joue le rôle de Claudia, la jeune vampire condamnée à rester jeune pour l'éternité. Elle bat Chrisitina Ricci préssentie aussi pour jouer.
Dans ce film la jeune Kirsten fait magnifiquement face à un duo d'acteurs plus qu'impressionnant composé de Brad Pitt et de Tom Cruise. Pour ce rôle, elle obtient notamment un remi par l'académie des films de science-fiction, fantastiques et d'horreurs , un Saturn Award, un MTV Movie Award et un YoungStar Award. Elle est aussi nommée aux Golden Globes dans la catégorie du meilleure second rôle féminin, mais c'est année c'est Dianne Wiest qui obtiendra le prix pour Coups de feu sur Broadway de Woody Allen. En tout cas, elle peut se vanter d'avoir eu son premier baiser à l'écran à l'âge de 12 ans avec Brad Pitt, qui dit mieux.

Auréolée de ce succès précoce, la jeune fille tourne beaucoup, aux côtés d'acteurs prestigieux comme Susan Sarandon (Les Quatre Filles du docteur March), Robin Williams (Jumanji) ou encore Robert De Niro (Des hommes d'influence).
Elle assure également le doublage américain de films d'animation comme Anastasia ou Kiki la petite sorcière.

Elle fera des apparitions remarquées dans la série Urgences qui ne font que confirmer son talent.

En 1999 elle joue le rôle phare de Virgin Suicides réalisé par la réalisatrice Sofia Coppola qui faisait pour l'occasion des débuts remarqué derrière la camera. La critique salue unanimement sa prestation de jeune fille désespérée dans l'Amérique des années 1970.

En 2000, elle est diplomée du lycée Notre Dame de Los Angeles, un lycée catholique privé.

Kirsten Dunst se spécialise alors dans les comédies pour adolescents, lycéenne déterminée à gagner un concours de beauté dans l'irrévérentieux Belles à mourir, entraineuse d'une équipe de cheerleaders dans American girls, jeune fille riche voyant son histoire d'amour avec un garçon pauvre contrariée dans Crazy/Beautiful.

2002 Elle accède à la gloire en 2002 en interprètant Mary Jane Watson, la fiancée de Spider-Man du réalisateur de génie Sam Raimi, rôle qu'elle reprendra dans les opus suivants, Spider-Man 2 et 3, au côté de Tobey McGuire pour une des trilogies les plus populaires du cinéma moderne..

Partenaire de Julia Roberts dans Le Sourire de Mona Lisa, de Jim Carrey dans Eternal sunshine of the spotless mind, Kirsten Dunst joue avec son image de girl next door et enchaîne les comédies romantiques, séduisant à l'écran Paul Bettany (La Plus belle victoire) et Orlando Bloom (Rencontres à Elizabethtown).

En 2006, la jeune actrice retrouve Sofia Coppola pour le long métrage Marie-Antoinette, présenté en compétition du Festival de Cannes, dans lequel elle incarne la reine éponyme, portant ainsi pour la première fois entièrement un film sur ses épaules.

Ses rôles les plus marquants à ce jour sont Claudia dans Entretien avec un vampire, Lux Lisbon dans Virgin Suicides , Mary Jane dans Spider-Man et Marie Antoinette dans le film éponyme. Une filmographie déjà riche pour son jeune âge.

Elle a fondé avec sa mère une société de production, la "Wooden Spoon Productions", et vit actuellement à Toluca Lake en Californie, en compagnie de sa mère, son frère, son chien Beauty et ses 3 chats Felix, Zorro et Cat.

Imprimer la page  Imprimer la page

Dernière modification le : 30/03/2007 @ 23:50
Catégorie : Aucune

Infos site

Webmaster :
BENYAYER Laurent

Envoyer un message

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 5 minimum.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 573843 visiteurs

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.5
PHP version 4.4.3-dev

Page générée en 0,069 secondes