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Johansson - 2007 - LE JOURNAL D'UNE BABY SITTER (THE NANNY DIARIES)



RESUME

Etudiante en université, Annie Braddock trouve un travail de baby sitter auprès d'une riche famille new-yorkaise. Elle découvre rapidement qu'elle est en présence d'un clan dysfontionnel. Et peu à peu, elle est amenée à gérer leurs problèmes internes tout en poursuivant ses études et en faisant la rencontre de son petit ami. Mais c'est sans compter le petit garçon de la famille, qui lui en fait voir de toutes les couleurs...

FICHE TECHNIQUE

Réalisateurs : Shari Springer Berman, Robert Pulcini
Scénario : Robert Pulcini, Shari Springer Berman
D'après l'oeuvre de Nicola Kraus, Emma McLaughlin
Producteur : Richard N. Gladstein
Coproducteur : Gary Binkow
Producteurs exécutifs : Bob Weinstein, Harvey Weinstein, Dany Wolf
Production : The Weinstein Company, U.S.A. / FilmColony, U.S.A.
Directeur de la photographie : Terry Stacey
Compositeur : Mark Suozzo
Distribution : Metro Goldwyn Mayer (MGM), U.S.A. / TFM Distribution, France
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h44min
Sortie USA : 24 août 2007
Sortie France : 14 mai 2008

DISTRIBUTION

Scarlett Johansson (Annie Braddock)
Laura Linney (Mrs. X)
Alicia Keys (Lynette)
Paul Giamatti (Mr. X)
Chris Evans (Harvard Hottie)
Donna Murphy (Judy)
Nicholas Art (Grayer)

CRITIQUES

Mon avis

Autres critiques

"C’est difficile d’imaginer Scarlett Johansson dans un rôle autre que celui d’une séductrice blonde au regard de braise et la bouche pulpeuse colorée en rouge diablesse. Pourtant, la jeune actrice américaine s’est teint les cheveux en brun, a enfilé ses baskets et s’est décidée à montrer qu’elle avait un côté plus soft dans Le Journal d’une baby-sitter, et paralèllement, sur son premier album, Anywhere I Lay My Head (Warner), bientôt dans les bacs et déjà plébiscité par les critiques.
Cette comédie dramatique d’Emma McLaughlin et de Nicola Kraus, paru en 2002, lance un regard acide sur les “coulisses” d’une famille huppée de Manhattan. Johansson incarne Annie Braddock, une jeune femme d’origine modeste qui, faute de mieux, accepte le poste de nounou chez la famille X. Elle découvre la tristesse de leur existence : madame (Laura Linney, remarquable) est une bourgeoise maniacodépressive mariée à un tyran. Bonjour l’ambiance. Malgré cela, elle s’attache leur fils, Grayer, un petit garçon en manque d’amour. Et le voisin, étudiant à Harvard, s’éprend d’elle et la désire, sans doute comme nounou
Cliché ? Oui, tout comme cette expression confuse qu’elle a en permanence sur son joli visage dans tous ses rôles. Mais ce n’est pas tellement pour ses talents d’actrice qu’on apprécie Scarlett, mais pour sa présence et son attitude “hepburnienne”, rehaussée par sa voix rauque, très appropriée à son nouveau — et son meilleur — rôle : celui de chanteuse." t.s
Metrofrance

"Un mauvais remake romantico-moderne de Mary Poppins ? Le film y fait de multiples références, pas toujours utiles : la mendiante aux pigeons, le voyage en parapluie au-dessus de la ville... Sauf que cette fois on nous sert la morale en plus : mademoiselle étudie l'anthropologie et en profite pour donner des leçons sur les dérives de nos sociétés de consommation et d'apparence.
Heureusement, les parents du bambin viennent parasiter cette guimauve. Les réalisateurs ne font pas que dans les bons sentiments, ils aiment aussi les mauvais : ça donne quelques scènes plutôt croustillantes, servies par un bon casting. Paul Giamatti (déjà remarqué dans American Splendor) est parfait en père de famille bedonnant carriériste et libidineux, et Laura Linney, plutôt inventive en femme mal-aimée et mère mal-aimante qui se venge sur la nounou. Et puis Scarlett Johansson est quand même plus fraîche et plus sexy que Mary Poppins..."
Raphaëlle Simon - Télérama


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Dernière modification le : 14/05/2008 @ 15:22
Catégorie : Aucune

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