Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/147/sda/5/d/bestofcine/phpmv2/libs/Html/QuickForm/Rule/style.css.php in /mnt/162/sda/5/d/bestofcine/skin/bnr/skin.php(1) : eval()'d code on line 1

bestofcine.free.fr

BESTOFCINE le meilleur du cinéma

Jeudi 21 septembre 2017

Accueil

Nouvelles

Photos

Téléchargement

Liens

Forum

Télévision

Rss

 

Admin

Calendrier

<< Septembre  2017 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
28 29 30 31 01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 01

Météo

Aujourd'hui

Département

Météo Consult

Scarlett Johansson - BIOGRAPHIE

Actrice américaine d'origine danoise et judéo-polonaise

Fiche identité
Née le 22 novembre 1984 à New York.
Taille : 1m63
SSgne astrologique : sagittaire
Gauchère

Famille
Son père, Karsten Johansson, architecte de profession puis haut responsable de chantier à New York, est né au Danemark tandis que sa mère, Melanie Sloan, est issue d'une famille judéo-polonaise du Bronx.
Mélanie Sloan souhaitait avec le prénom de sa fille rendre hommage à Scarlett O'Hara, l'héroïne d'Autant en emporte le vent.
Elle est la petite-fille de l’écrivain Ejner Johansson.
Elle a une sœur plus âgée, Vanessa, également actrice, un frère plus âgé, Adrian, un frère jumeau, Hunter, (3 mn d'écart) également acteur, et un demi-frère, Christian (issu du premier mariage de Karsten et qui est resté vivre avec sa mère à Copenhague au Danemark).

Les débuts
Dès l’âge de 7 ans, elle multiplie les castings.
Elle se fit inscrire à l'Institut Lee Strasberg, délaissant les publicités pour sa véritable vocation : la télévision et le cinéma
Elle débute au théâtre à l'âge de huit ans aux côtés d’Ethan Hawke et de Steve Zahn dans Sophistry de Jonathan Marc Sherman.

En 1998, elle reçoit le Young Star Award pour le rôle de Grace Maclean, l'adolescente traumatisée par un accident de cheval, dans L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux.
Elle a joué ensuite le rôle d'une apprentie pianiste dans The Barber, L'homme qui n'était pas là des frères Coen, et celui de l'amie de Thora Birch dans Ghost World de Terry Zwigoff, pour lequel elle a remporté le prix du meilleur second rôle du Toronto Film Critics Circle.

En 2002, elle est diplômée de la Professional Children's School de Manhattan.

En 2003, elle s'impose dans deux rôles successifs : tout d'abord face à Bill Murray dans Lost in Translation de Sofia Coppola où sa demi-teinte gracieuse sert remarquablement le propos du film (pour lequel elle a obtenu le Prix d'interprétation de Festival de Venise) , puis aux côtés de Colin Firth dans La Jeune Fille à la perle, méticuleuse et respectueuse recréation du monde de Vermeer.

En 2005, elle tient le rôle féminin principal dans The Island au côté d'Ewan McGregor. Elle tourne ensuite dans deux films de Woody Allen : Match Point puis Scoop.

Au début de l'année 2006, elle fait la couverture américaine de Vanity Fair au côté de Keira Knightley. En mars, elle est élue femme la plus sexy du monde par les lecteurs américains de FHM.
En 2006, elle est le rôle féminin principal du film Le Dahlia noir de Brian de Palma, tourné à Los Angeles et en Bulgarie aux côtés de son (ex) petit ami Josh Hartnett.
Elle enregistre actuellement (fin 2006) des reprises de Tom Waits.

Opinions politiques
Scarlett Johansson n'a jamais caché ses opinions politiques progressistes et son adhésion à la gauche américaine. Elle est aussi membre du parti démocrate et a milité pour l'élection de John Kerry lors de l'élection présidentielle de 2004. Elle a aussi participé à la campagne anti-pauvreté menée par le chanteur Bono.
Elle soutient Barack Obama.

Sur sa vie privée
Johansson a déclaré préférer les hommes âgés de plus de 30 ans bien que généralement elle préfère rester discrète sur sa vie privée.
Mais on lui prête de nombreux anciens petits amis dans le monde du cinéma et des médias tels que Jack Antonoff, Derek Jeter, Benicio Del Toro, Jared Leto et Josh Hartnett. Elle a déclaré ne pas être particulièrement monogame à l'instar des animaux ("On some basic level we are animals, and by instinct we kind of breed accordingly"). Elle déclare ainsi faire un test HIV deux fois par an.
Concernant ses croyances religieuses, elle indique mixer un peu le christianisme et le judaïsme durant les fêtes de Noël et d'Hanukkah

Imprimer la page  Imprimer la page

Dernière modification le : 14/05/2008 @ 14:07
Catégorie : Aucune

Infos site

Webmaster :
BENYAYER Laurent

Envoyer un message

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 5 minimum.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 580549 visiteurs

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.5
PHP version 4.4.3-dev

Page générée en 0,067 secondes